Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Thierry Métroz, designer en chef de DS, a fait une déclaration assez fracassante à nos confrères britanniques d'Autocar !
En matière d’écrans, il semble y avoir une invraisemblable surenchère, au sein des dernières nouveautés automobiles : plus il y en a et plus ils sont gros, mieux c'est ! VROOM.be a d’ailleurs consacré un top aux écrans les plus mémorables. Mais tout le monde ne se réjouit pas de l'arrivée de cette digitalisation massive de nos tableaux de bord…
Thierry Métroz, le designer en chef de DS Automobiles, a qualifié la tendance aux écrans toujours plus grands et nombreux comme "un peu stupide". Il a d’ailleurs avoué à Autocar ; vouloir bannir tous les écrans des voitures de la marque à l'avenir. "Le problème avec les écrans, c'est que si vous l’éteignez, il reste une surface rectangulaire noire. Ce n'est pas vraiment sexy, ni très luxueux."
M. Métroz a déclaré que pour ses futurs modèles, DS planche sur de nouvelles technologies remplaçant les traditionnels écrans et capables de transmettre des informations au conducteur. En tout cas, dit-il, ces écrans devraient être un peu moins intrusifs à l’avenir, pour une ambiance plus sereine.
Métroz n'est pas le seul à ne pas aimer les écrans. Bugatti les tient également à l'écart de ses voitures. Etienne Salomé, directeur du design intérieur, considère que les Bugatti sont intemporelles et faites pour durer bien plus que les traditionnels 10 ans. Hors, un écran au milieu du tableau de bord est incompatible avec cette philosophie, selon lui. Encore une fois, il semble que le minimalisme crée un sentiment de luxe.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.