DS veut supprimer les écrans de ses voitures !

Thierry Métroz, designer en chef de DS, a fait une déclaration assez fracassante à nos confrères britanniques d'Autocar !

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 29 juin 2022
  • Avenir

En matière d’écrans, il semble y avoir une invraisemblable surenchère, au sein des dernières nouveautés automobiles : plus il y en a et plus ils sont gros, mieux c'est ! VROOM.be a d’ailleurs consacré un top aux écrans les plus mémorables. Mais tout le monde ne se réjouit pas de l'arrivée de cette digitalisation massive de nos tableaux de bord…

 « Un peu stupide… »

Thierry Métroz, le designer en chef de DS Automobiles, a qualifié la tendance aux écrans toujours plus grands et nombreux comme "un peu stupide". Il a d’ailleurs avoué à Autocar ; vouloir bannir tous les écrans des voitures de la marque à l'avenir. "Le problème avec les écrans, c'est que si vous l’éteignez, il reste une surface rectangulaire noire. Ce n'est pas vraiment sexy, ni très luxueux." 

M. Métroz a déclaré que pour ses futurs modèles, DS planche sur de nouvelles technologies remplaçant les traditionnels écrans et capables de transmettre des informations au conducteur. En tout cas, dit-il, ces écrans devraient être un peu moins intrusifs à l’avenir, pour une ambiance plus sereine.

Même refrain chez Bugatti !

Métroz n'est pas le seul à ne pas aimer les écrans. Bugatti les tient également à l'écart de ses voitures. Etienne Salomé, directeur du design intérieur, considère que les Bugatti sont intemporelles et faites pour durer bien plus que les traditionnels 10 ans. Hors, un écran au milieu du tableau de bord est incompatible avec cette philosophie, selon lui. Encore une fois, il semble que le minimalisme crée un sentiment de luxe.


Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous : 

Lire plus:

Henckaerts  Arnaud
À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: DS Automobiles.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km