E-Legend EL1, réinterprétation électrique de la mythique Audi Quattro S1

Cet hommage à la légendaire voiture qui a marqué l’histoire du rallye dispose de 816 ch ! De quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 s pour une autonomie avoisinant les 400 km. Enfin, si on ne roule pas trop fort…
  • VROOM  Team VROOM Team
  • 29 juin 2021
  • 632 vues

E-Legend EL1, réinterprétation électrique de la mythique Audi Quattro S1

L’avènement des voitures électriques semble ouvrir la porte à de nombreux nouveaux petits constructeurs. Celui-ci provient d’Allemagne et s’appelle E-Legend. Si ce nom vous dit peut-être quelque chose, c’est parce que Peugeot l'a récemment utilisé sur l’un de ses concept car. Mais, ici, rien à voir avec la marque française, c’est une tout autre voiture qui a été présentée à la presse allemande et notamment Auto Motor und Sport.

Électrique et 816 ch !

E-Legend EL1, réinterprétation électrique de la mythique Audi Quattro S1

Voici la EL1 ! Aucun doute sur sa parenté avec la mythique Audi Quattro S1. Si le look rappelle les années 80, les technologies, elles, sont on ne peut plus actuelles : petits feux LED à l’avant, fine signature lumineuse à l’arrière sans oublier l’utilisation importante de la fibre de carbone pour éviter que le poids ne s’envole. Et puis il y a le moteur, fini le 5 cylindres en ligne et place à un bloc électrique de 816 ch !

Sur base de Porsche Taycan

E-Legend EL1, réinterprétation électrique de la mythique Audi Quattro S1

Elle repose sur une base de Taycan 4 roues motrices, système qui a d’ailleurs fait le succès et la renommée de son aïeule. Elle dispose d’un pack batterie d’une capacité de 90 kWh et d’un système de rechargement ultra rapide 800 V emprunté à la Porsche. Quant à son poids, il avoisine les 1.680 kg. 4 roues motrices et plus de 800 ch, ça fait forcément des étincelles face au chronomètre. Il ne lui faut que 2,8 s pour abattre l’exercice du 0 à 100 et les 200 km/h sont atteints en 10 s pile.

400 km ou … 2 tours du Nürburgring

E-Legend EL1, réinterprétation électrique de la mythique Audi Quattro S1

Son autonomie devrait se rapprocher des 400 km, pour autant qu’on soit gentil avec la pédale d’accélérateur. En effet, le petit constructeur allemand ne promet que 2 tours pied au plancher du célèbre circuit du Nürburgring, soit à peine plus de 40 km. Et donc pratiquement 10 fois moins que l’autonomie maximale annoncée !

Petit constructeur ambitieux

E-Legend EL1, réinterprétation électrique de la mythique Audi Quattro S1

Actuellement, cette voiture n’est encore qu’au stade de projet. Mais le constructeur allemand entend bien produire 30 exemplaires de cette belle réinterprétation pour un prix unitaire avoisinant le million d’euros ! Vous n’étiez pas fan de la Quattro et préfériez les compétitrices italiennes du Groupe B ? Sachez que deux autres modèles sont dans les starting-blocks dont l’un qui devrait s’inspirer d’une certaine Lancia Stratos…

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

VROOM  Team
À propos de l'auteur : VROOM Team

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Brabus présente un Classe G complètement déluré !

Brabus présente un Classe G complètement déluré !

Le préparateur de l’extrême ne s’est pas contenté de lui donner une immense quantité de chevaux supplémentaires ainsi qu’un gros kit carrosserie. Il a même modifié le châssis pour en faire pick-up !

VW e-Up : elle nous fait son grand retour !

VW e-Up : elle nous fait son grand retour !

Volkswagen a confirmé vouloir remettre l'e-Up en production, la version électrique de sa petite citadine. La marque avait arrêté la production de ce modèle à la fin 2020, mais elle est manifestement revenue sur cette décision.

La Volvo XC40 se repoudre le nez

La Volvo XC40 se repoudre le nez

Le SUV suédois reçoit un facelift de mi-carrière, mais les évolutions esthétiques et technologiques sont pour le moins minimes.  

Volvo baisse le prix de son C40 Recharge de 10.000 €

Volvo baisse le prix de son C40 Recharge de 10.000 €

Après le SUV XC40 électrique, c’est au tour de la version coupé C40 Recharge de se décliner en version équipée d’un seul moteur électrique. Résultat : des tarifs plus attractifs pour une autonomie pratiquement inchangée.

Essais recommandés pour vous

3,5 /5 Essai : Mazda2 e-Skyactiv G 90 2022, le plaisir de la simplicité

Essai : Mazda2 e-Skyactiv G 90 2022, le plaisir de la simplicité

Mazda offre des améliorations ciblées à sa compacte 2 pour son millésime 2022. On en profite pour en reprendre le volant, avec sa récente mécanique micro-hybride e-Skyactiv G 90 sous le capot.

4,1 /5 Essai : Audi Q5 55 TFSIe Sportback, le SUV qu’on attendait ?

Essai : Audi Q5 55 TFSIe Sportback, le SUV qu’on attendait ?

Face au dernier X4 de BMW ainsi qu’au nouveau Mercedes GLC, Audi se devait de mettre son Q5 à jour. Une opération qui ne se limite pas à un simple lifting, avec l’apparition d’un nouveau "coupé", puisque le modèle hérite également de nouveautés technologiques, en ce compris mécaniques !

Alpine A110 vs Toyota GR Yaris : le plaisir à son paroxysme !

Alpine A110 vs Toyota GR Yaris : le plaisir à son paroxysme !

Qui de l’agile et légère Française ou de la folle et décalée Japonaise parviendra-t-elle à nous offrir le plus de plaisir ?

3,6 /5 Essai : Hyundai Kona N, hot SUV !

Essai : Hyundai Kona N, hot SUV !

Qui a dit que le temps des sportives thermiques était révolu ? Pas Hyundai en tous les cas ! Le géant coréen étoffe encore sa famille de sportives griffées « N ». Avec, cette fois, une version épicée de son atypique SUV Kona.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
5 choses à savoir avant de craquer : Citroën C3 Pluriel, le cabrio le moins cher du marché ?

5 choses à savoir avant de craquer : Citroën C3 Pluriel, le cabrio le moins cher du marché ?

Acheter un cabriolet en plein hiver, une idée saugrenue ? Pas du tout : vu que personne n’en veut, c’est le moment de faire des bonnes affaires ! Aujourd’hui, nous nous penchons sur la Citroën C3 Pluriel, probablement l’un des cabriolets les plus originaux de ces 20 dernières années !

Voici combien coûte la Renault Megane E-Tech, la compacte française uniquement électrique

Voici combien coûte la Renault Megane E-Tech, la compacte française uniquement électrique

Les commandes de la version 100 % électrique de la compacte française s’ouvriront juste à temps pour Noël ! Mais combien ce gros cadeau vous coûtera-t-il ?

L'intérieur de cette Porsche 911 "unique" va vous surprendre !

L'intérieur de cette Porsche 911 "unique" va vous surprendre !

Les cheiks des pays du Golfe se distinguent régulièrement lorsqu’il s’agit de configurer leurs voitures... En la matière, cette Porsche 911 Turbo S 1998 ne vous décevra pas !

Voici les marques les plus et les moins fiables de notre marché

Voici les marques les plus et les moins fiables de notre marché

Test Achats a publié les résultats de sa grande étude concernant la fiabilité des marques automobiles présentes sur notre marché. Une étude dans laquelle les marques asiatiques dominent clairement…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Automatique

49 990 €
2022
18 km

Essence, Automatique

27 490 €
2021
50 km

Diesel, Automatique

36 127 €

Essence, Manuelle

33 590 €
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Manuelle

9 499 €
2014
69 122 km

Essence, Manuelle

24 500 €
2019
12 679 km

Diesel, Manuelle

26 290 €
2020
8 887 km

Diesel, Manuelle

26 490 €
2020
5 649 km