E-Legend EL1, réinterprétation électrique de la mythique Audi Quattro S1

Cet hommage à la légendaire voiture qui a marqué l’histoire du rallye dispose de 816 ch ! De quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 s pour une autonomie avoisinant les 400 km. Enfin, si on ne roule pas trop fort…
  • VROOM  Team VROOM Team
  • 29 juin 2021
  • 1 804 vues

E-Legend EL1, réinterprétation électrique de la mythique Audi Quattro S1

L’avènement des voitures électriques semble ouvrir la porte à de nombreux nouveaux petits constructeurs. Celui-ci provient d’Allemagne et s’appelle E-Legend. Si ce nom vous dit peut-être quelque chose, c’est parce que Peugeot l'a récemment utilisé sur l’un de ses concept car. Mais, ici, rien à voir avec la marque française, c’est une tout autre voiture qui a été présentée à la presse allemande et notamment Auto Motor und Sport.

Électrique et 816 ch !

E-Legend EL1, réinterprétation électrique de la mythique Audi Quattro S1

Voici la EL1 ! Aucun doute sur sa parenté avec la mythique Audi Quattro S1. Si le look rappelle les années 80, les technologies, elles, sont on ne peut plus actuelles : petits feux LED à l’avant, fine signature lumineuse à l’arrière sans oublier l’utilisation importante de la fibre de carbone pour éviter que le poids ne s’envole. Et puis il y a le moteur, fini le 5 cylindres en ligne et place à un bloc électrique de 816 ch !

Sur base de Porsche Taycan

E-Legend EL1, réinterprétation électrique de la mythique Audi Quattro S1

Elle repose sur une base de Taycan 4 roues motrices, système qui a d’ailleurs fait le succès et la renommée de son aïeule. Elle dispose d’un pack batterie d’une capacité de 90 kWh et d’un système de rechargement ultra rapide 800 V emprunté à la Porsche. Quant à son poids, il avoisine les 1.680 kg. 4 roues motrices et plus de 800 ch, ça fait forcément des étincelles face au chronomètre. Il ne lui faut que 2,8 s pour abattre l’exercice du 0 à 100 et les 200 km/h sont atteints en 10 s pile.

400 km ou … 2 tours du Nürburgring

E-Legend EL1, réinterprétation électrique de la mythique Audi Quattro S1

Son autonomie devrait se rapprocher des 400 km, pour autant qu’on soit gentil avec la pédale d’accélérateur. En effet, le petit constructeur allemand ne promet que 2 tours pied au plancher du célèbre circuit du Nürburgring, soit à peine plus de 40 km. Et donc pratiquement 10 fois moins que l’autonomie maximale annoncée !

Petit constructeur ambitieux

E-Legend EL1, réinterprétation électrique de la mythique Audi Quattro S1

Actuellement, cette voiture n’est encore qu’au stade de projet. Mais le constructeur allemand entend bien produire 30 exemplaires de cette belle réinterprétation pour un prix unitaire avoisinant le million d’euros ! Vous n’étiez pas fan de la Quattro et préfériez les compétitrices italiennes du Groupe B ? Sachez que deux autres modèles sont dans les starting-blocks dont l’un qui devrait s’inspirer d’une certaine Lancia Stratos…

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

VROOM  Team
À propos de l'auteur : VROOM Team

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Lamborghini Aventador : cette fois, c’est vraiment fini !

Lamborghini Aventador : cette fois, c’est vraiment fini !

La production de l’Aventador était censée s'arrêter plus tôt, mais elle fut prolongée en raison des exemplaires perdus lors du naufrage d'un navire de transport, au début de cette année.

Alpine : l’A110 R, la berlinette « radicale », arrive !

Alpine : l’A110 R, la berlinette « radicale », arrive !

Cette A110 R se présente comme l’expression ultime de la légèreté et de la performance. De quoi marquer dignement la fin de l’époque thermique d’Alpine avant son passage au tout électrique…

Logo Citroën : retour à la source

Logo Citroën : retour à la source

La marque aux chevrons dévoile son nouveau logo. Enfin « nouveau »… Ce 10ème logo de l’histoire de Citroën réinterprète plutôt l’ovale originel de 1919. Vous vous en souveniez ?

Peugeot e-208 : mise à jour, elle promet 400 km d’autonomie

Peugeot e-208 : mise à jour, elle promet 400 km d’autonomie

Peugeot peaufine la version électrique de sa 208. Au menu : une efficacité améliorée. Mais aussi un moteur plus pêchu !

Essais recommandés pour vous

3,5 /5 Essai : Suzuki Vitara Strong Hybrid, discrète efficacité

Essai : Suzuki Vitara Strong Hybrid, discrète efficacité

Le Vitara s’offre le luxe d’étrenner la nouvelle motorisation full-hybrid de Suzuki. De quoi encore ajouter une sérieuse corde à son arc en ces temps de coûts de carburant élevés ?

3,5 /5 Premier essai : Volkswagen ID. Buzz, l’électrique sympathique

Premier essai : Volkswagen ID. Buzz, l’électrique sympathique

Avec sa bouille de T1 futuriste, le nouveau minibus électrique de Volkswagen possède un capital sympathie indéniable. Un atout suffisant pour plaire ?

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Le très séduisant Kia Sportage a-t-il les armes pour mettre au tapis la voiture la plus vendue dans le monde ? Réponse au terme d’une confrontation entre les versions hybrides rechargeables de ces deux SUV stars.

3,9 /5 Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Au début de l’été, DS a mis à jour sa 7. Au programme, quelques améliorations esthétiques et technologiques, mais surtout une nouvelle version signée DS Performance ! Suffisant pour tenir la dragée haute à la concurrence ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK4, championne du monde !

5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK4, championne du monde !

Championne du monde des rallyes avec Carlos Sainz en 1990, la Toyota Celica MK4 a fait sa grande entrée dans le marché de la collection, tous les exemplaires produits ayant plus de 30 ans. Que devez-vous savoir avant de craquer ?

Tesla fait grimper les tarifs de ses Superchargeurs

Tesla fait grimper les tarifs de ses Superchargeurs

Une hausse d’environ 25% est observée partout en Europe !  

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

5 exemplaires de la Ferrari 288 GTO Evoluzione furent construits et celui-ci a été livré à un Belge, Jean Blaton.

Ford mise sur le Bluetooth pour limiter les risques d’accidents

Ford mise sur le Bluetooth pour limiter les risques d’accidents

De quoi mieux détecter les cyclistes ainsi que les piétons.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 750 €
2021
6 km

Essence, Manuelle

19 990 €
2022
1 000 km

Essence, Manuelle

27 950 €
2021
14 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Automatique

67 900 €
2020
28 030 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Automatique

39 990 €
2021
16 500 km

Essence, Manuelle

15 490 €
2020
23 750 km