E-Legend EL1, réinterprétation électrique de la mythique Audi Quattro S1

Cet hommage à la légendaire voiture qui a marqué l’histoire du rallye dispose de 816 ch ! De quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 s pour une autonomie avoisinant les 400 km. Enfin, si on ne roule pas trop fort…
  • VROOM  Team VROOM Team
  • 29 juin 2021

E-Legend EL1, réinterprétation électrique de la mythique Audi Quattro S1

L’avènement des voitures électriques semble ouvrir la porte à de nombreux nouveaux petits constructeurs. Celui-ci provient d’Allemagne et s’appelle E-Legend. Si ce nom vous dit peut-être quelque chose, c’est parce que Peugeot l'a récemment utilisé sur l’un de ses concept car. Mais, ici, rien à voir avec la marque française, c’est une tout autre voiture qui a été présentée à la presse allemande et notamment Auto Motor und Sport.

Électrique et 816 ch !

E-Legend EL1, réinterprétation électrique de la mythique Audi Quattro S1

Voici la EL1 ! Aucun doute sur sa parenté avec la mythique Audi Quattro S1. Si le look rappelle les années 80, les technologies, elles, sont on ne peut plus actuelles : petits feux LED à l’avant, fine signature lumineuse à l’arrière sans oublier l’utilisation importante de la fibre de carbone pour éviter que le poids ne s’envole. Et puis il y a le moteur, fini le 5 cylindres en ligne et place à un bloc électrique de 816 ch !

Sur base de Porsche Taycan

E-Legend EL1, réinterprétation électrique de la mythique Audi Quattro S1

Elle repose sur une base de Taycan 4 roues motrices, système qui a d’ailleurs fait le succès et la renommée de son aïeule. Elle dispose d’un pack batterie d’une capacité de 90 kWh et d’un système de rechargement ultra rapide 800 V emprunté à la Porsche. Quant à son poids, il avoisine les 1.680 kg. 4 roues motrices et plus de 800 ch, ça fait forcément des étincelles face au chronomètre. Il ne lui faut que 2,8 s pour abattre l’exercice du 0 à 100 et les 200 km/h sont atteints en 10 s pile.

400 km ou … 2 tours du Nürburgring

E-Legend EL1, réinterprétation électrique de la mythique Audi Quattro S1

Son autonomie devrait se rapprocher des 400 km, pour autant qu’on soit gentil avec la pédale d’accélérateur. En effet, le petit constructeur allemand ne promet que 2 tours pied au plancher du célèbre circuit du Nürburgring, soit à peine plus de 40 km. Et donc pratiquement 10 fois moins que l’autonomie maximale annoncée !

Petit constructeur ambitieux

E-Legend EL1, réinterprétation électrique de la mythique Audi Quattro S1

Actuellement, cette voiture n’est encore qu’au stade de projet. Mais le constructeur allemand entend bien produire 30 exemplaires de cette belle réinterprétation pour un prix unitaire avoisinant le million d’euros ! Vous n’étiez pas fan de la Quattro et préfériez les compétitrices italiennes du Groupe B ? Sachez que deux autres modèles sont dans les starting-blocks dont l’un qui devrait s’inspirer d’une certaine Lancia Stratos…

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

VROOM  Team
À propos de l'auteur : VROOM Team
Photos ©: E-Legend.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km