En Norvège, plus d’une voiture neuve sur deux était électrique en 2020 !

Les voitures électriques étaient en effet plus populaires que toutes les voitures diesel, essence et hybrides réunies.
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 07 janvier 2021
  • Électrique

En Norvège, plus d’une voiture neuve sur deux était électrique en 2020 !

Il y a 10 ans, la Norvège décidait d’interdire dès 2025, la vente de voitures neuves dotées d’un moteur à combustion. Afin de faciliter la transition vers ce marché automobile "zéro émission", ce pays scandinave a mis en place de puissants incitants fiscaux. En conséquence, les VE sont en plein essor en Norvège : leur part de marché est passée de 1 % en 2010 à 54 % en 2020, ce qui les rend plus populaires que toutes les autres formes de propulsion réunies ! L’intérêt pour les véhicules électrique semble également s'accélérer, puisque dans les derniers mois de 2020, la part de marché des VE rechargeables atteignait 67 % !

L’e-tron au-dessus de la mêlée !

En Norvège, plus d’une voiture neuve sur deux était électrique en 2020 !

Le VE le plus vendu en Norvège est produit en Belgique : il s’agit du SUV Audi e-tron et de son dérivé coupé, le Sportback e-tron. A la deuxième place, nous retrouvons la Tesla Model 3. La part des véhicules électriques devrait atteindre 65 % en 2021 : l'arrivée de nouveaux modèles électriques (tels que les VW ID.4, Ford Mustang Mach-E, Tesla Model Y et BMW iX3), ainsi que d’un certain nombre d'alternatives abordables en provenance de Chine, devraient aider cette part de marché à gonfler.

Les diesel ont quasiment disparus !

A l'inverse, la voiture diesel semble être la victime de cette évolution. En 2011, le diesel avait une part de marché de 76 % en Norvège. Neuf ans plus tard, en 2020, cette proportion est tombée à… 8,6 % ! À ce rythme, l’objectif fixé pour 2025 semble réalisable…

Vous cherchez une voiture électrique?

Vous recherchez une voiture électrique ? Sur VROOM.be, vous pouvez choisir parmi plus de 30.000 voitures. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques ici:

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Jaguar Land Rover achète des crédits CO2 à… Tesla !

Jaguar Land Rover achète des crédits CO2 à… Tesla !

En achetant des crédits au constructeur de voitures électriques, les Britanniques évitent les amendes européennes.

Marcello Gandini n’est pas fan de la nouvelle Countach

Marcello Gandini n’est pas fan de la nouvelle Countach

Le designer italien, auteur du dessin de la Countach originale, n’approuve pas du tout sa réinterprétation moderne par Lamborghini. Et le fait savoir…

Pagani : un modèle secret… déjà sold-out !

Pagani : un modèle secret… déjà sold-out !

Le modèle qui succèdera à la Huayra sera assemblé en maximum 300 exemplaires et décliné en deux versions.

Chevrolet Corvette Z06 : la bête est lâchée !

Chevrolet Corvette Z06 : la bête est lâchée !

Deux ans après la version « civilisée », Chevrolet présente la dérivée Z06 de sa Corvette. Plus méchant, puissant et bruyant que la Stingray, cet animal-là est taillé pour la piste !

Essais recommandés pour vous

3,8 /5 Essai : Volvo C40 Recharge, l’autre Volvo électrique belge

Essai : Volvo C40 Recharge, l’autre Volvo électrique belge

Après le XC40 électrique, voici son dérivé « coupé ». Baptisé C40, il est lui aussi fabriqué chez nous, à Gand. Un produit local qui se veut « bio » et… soucieux du bien-être animal.

2,8 /5 Essai prototype : Opel Manta GSe, retour vers le futur

Essai prototype : Opel Manta GSe, retour vers le futur

On vous l’accorde, intituler cet essai « retour vers le futur » semble un peu cliché… Mais il n’y a pourtant vraiment pas mieux pour définir cette surprenante Opel Manta GSe !

3,3 /5 Essai : Kia EV6, nouveau genre

Essai : Kia EV6, nouveau genre

L’EV6 incarne la nouvelle génération d’électriques chez Kia. Son look donne un coup de vieux au Niro à pile. Voyons si le ramage de cette familiale coréenne électrique est aussi spectaculaire que son plumage.

3,6 /5 Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Cupra est la marque sportive de Seat. Et cette Born se profile comme une VW ID.3 recuisinée à la sauce espagnole, avec un caractère dynamique plus relevé. Voyons cela…

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici pourquoi cette Subaru vaut… 2 Ferrari neuves !

Voici pourquoi cette Subaru vaut… 2 Ferrari neuves !

Rallye des 1000 lacs, 1993. Sous le regard médusé des badauds, une Subaru Impreza aux couleurs jaune et bleu virevolte de virage en virage, bondit sur les bosses et rugit de son puissant flat-four. Une légende est née. La Subaru Impreza rentre en effet dans la légende et remplace la performante, mais vieillissante Legacy. L’Impreza Prodrive que vous avez sous les yeux est un petit bout d’histoire !

5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

Après une improbable Fortwo, Smart se lance sur un marché de niche assez surprenant, à l’aube des années 2000 : celui des roadsters ! Histoire d’enfoncer le clou, la marque ne déboule pas sur le marché avec un, mais bien deux modèles ! Le roadster et le coupé connaissent, aujourd’hui, un grand groupe d’ardents défenseurs. Qu’en penser ? Quel budget prévoir ?

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Opel a ouvert le carnet de commandes de sa nouvelle Astra, tant en thermique qu’en version hybride rechargeable. À quels prix ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

Vous désirez un roadster japonais fiable, mais vous souhaitez vous distinguer des innombrables Mazda MX-5 ? La Daihatsu Copen est une belle alternative ! Avant de craquer, voici 5 choses à savoir !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

€ 20 990

Diesel, Manuelle

€ 37 510
14 km

Essence, Manuelle

€ 21 900
2021
7 km

Diesel, Manuelle

€ 23 596

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

€ 30 990
28 381 km

Diesel, Automatique

€ 27 990
121 164 km

Diesel, Automatique

€ 39 990
95 761 km

Diesel, Automatique

€ 36 990
75 431 km