Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Il y a 10 ans, la Norvège décidait d’interdire dès 2025, la vente de voitures neuves dotées d’un moteur à combustion. Afin de faciliter la transition vers ce marché automobile "zéro émission", ce pays scandinave a mis en place de puissants incitants fiscaux. En conséquence, les VE sont en plein essor en Norvège : leur part de marché est passée de 1 % en 2010 à 54 % en 2020, ce qui les rend plus populaires que toutes les autres formes de propulsion réunies ! L’intérêt pour les véhicules électrique semble également s'accélérer, puisque dans les derniers mois de 2020, la part de marché des VE rechargeables atteignait 67 % !
Le VE le plus vendu en Norvège est produit en Belgique : il s’agit du SUV Audi e-tron et de son dérivé coupé, le Sportback e-tron. A la deuxième place, nous retrouvons la Tesla Model 3. La part des véhicules électriques devrait atteindre 65 % en 2021 : l'arrivée de nouveaux modèles électriques (tels que les VW ID.4, Ford Mustang Mach-E, Tesla Model Y et BMW iX3), ainsi que d’un certain nombre d'alternatives abordables en provenance de Chine, devraient aider cette part de marché à gonfler.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.