all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/2

Ford : la plateforme MEB de VW sera abandonnée à l'avenir

Ford a fait cette étonnante annonce avant même que le premier modèle de la marque américaine ne soit construit sur la plateforme électrique du groupe allemand !

Écrit par Arnaud Henckaerts

19 Janvier 2023

Publicité

En 2018, Ford et le groupe Volkswagen ont annoncé une collaboration pour commercialiser plus rapidement et efficacement des véhicules électriques, des utilitaires et des technologies de conduite autonome. Entre-temps, cela a déjà donné lieu à un Connect construit par Volkswagen chez Ford et à un Volkswagen Amarok construit par Ford.

Chercher l’indépendance

Mais la « Deutsch-Ameranische Freundschaft » ne semble pas avoir fait long feu sur le front des voitures particulières. Avant même de commencer la production de son premier SUV sur la plateforme MEB de VW, Ford a informé le journal allemand Automobilwoche qu'il souhaitait être moins dépendant du groupe allemand à l'avenir. La marque américaine avait d’ailleurs déjà décidé d'arrêter le développement conjoint de technologies pour la conduite autonome, par le biais d'Argo AI.

.

« Devenir moins dépendant » signifie que Ford développe actuellement sa propre plateforme électrique qui, après deux modèles basés sur la MEB, servira pour les modèles électriques que Ford mettra sur le marché à l'avenir. D'ici 2026, les Américains veulent vendre quelque 600.000 voitures électriques en Europe, dont une grande partie sur la plateforme MEB. Celle-ci est en effet la base idéale pour étendre la gamme électrique de Ford. Toutefois, d'ici 2030, la marque américaine ne veut vendre que des voitures électriques en Europe. A cette fin, Ford utilisera sa propre plateforme électrique : celle-ci est susceptible d'offrir davantage de possibilités en termes pratiques et financiers.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Arnaud
							Henckaerts

Arnaud Henckaerts

Photos: Volkswagen

Publicité