Genesis G90 : Classe S, Série 7 et autres A8 n’ont qu’à bien se tenir !

Le constructeur Hyundai place la barre très haut !

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 14 décembre 2021
  • Lancement

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Genesis, il s’agit de la marque de luxe du groupe coréen Hyundai. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci a les dents longues. Elle entend en effet reproduire la success story initiée il y a un peu plus de 30 ans par Toyota avec son label Lexus. Pour ce faire, la gamme proposée par Genesis ne fait que se développer avec, notamment, l’arrivée imminente d’une luxueuse berline qui répondra au nom de G90. Une limousine qui aura tous les arguments nécessaires pour tailler des croupières au trio allemand constitué de la Mercedes-Benz Classe S, de la BMW Série 7 et de l’Audi A8.

L ou XL

Pour ce qui est des mensurations, la nouvelle G90 affiche une longueur de 5,28 m pour un empattement de 3,18 m. Et si cela ne suffit pas, on peut aussi opter pour une version longue de 5,47 m ! L’empattement est alors de 3,37 m. Cette dernière version ne sera néanmoins pas commercialisée sur le Vieux Continent.

Une mécanique musclée

Sous le capot, le vaisseau amiral du groupe Hyundai hérite d’un bloc essence de 3.500 cc, doté d’une double injection, qui développe 380 ch ! Le tout est couplé à une boîte automatique à huit rapports qui envoie tout ce petit monde sur le seul train arrière. En option, il est néanmoins possible d’opter pour une traction intégrale. Enfin, pour ce qui est de l’appétit de cette G90, le constructeur annonce une consommation moyenne de 10,7 l/100 km (dans le cas de la propulsion).

Haute technologie

Pour sa limousine, le chaebol coréen a mis les petits plats dans les grands avec un équipement et des accessoires à la page. On trouve ainsi une suspension pneumatique à commande électronique à même d’anticiper les irrégularités du revêtement traversé, des roues arrière directrices, la reconnaissance des empreintes digitales pour démarrer la voiture, la fermeture automatique des portières, la suppression active des bruits parasites au sein de l’habitacle, un vitrage latéral doté de verre feuilleté ou encore un étonnant mode de freinage Chauffeur qui permet d’arrêter le véhicule sans le moindre à-coup.

Dans un premier temps, la Genesis G90 ne pourra être commandée qu’en Suisse, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Son prix n’a, pour l’heure, pas été communiqué.

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Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Hyundai.

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