Hyundai convertit aussi son Tucson à la technologie 48 volts !

Dans la foulée de son cousin siglé Kia, le Hyundai Tucson annonce aussi sa conversion à la micro-hybridation 48 volts. Et pas seulement sur son « gros » bloc 2.0l diesel !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 07 juin 2018
  • 413 vues

À l’occasion du récent salon de New-York, Hyundai avait déjà dévoilé le nouveau regard de son enfant chéri, le SUV Tucson. Dans les grandes lignes, on apprenait également les principales évolutions mécaniques que Hyundai envisageait lui offrir à cette occasion. Notamment la disparition du précédent bloc 1.7l diesel au profit d’un tout nouveau moteur 1.6l diesel plus moderne.

Une histoire de famille !

Quelques semaines avant ses débuts commerciaux en Europe, Hyundai communique néanmoins maintenant davantage de précisions quant à ses évolutions techniques. On apprend ainsi que le Tucson restylé héritera à son tour du nouveau système de micro-hybridation que Kia vient de présenter pour son Sportage. En l’occurrence une chaine électrifiée élaborée sur base du bloc 2.0l diesel de 186 ch.

+16 ch et -7%

Ce dernier hérite d’un alterno-démarreur alimenté par une petite batterie lithium-ion capable de stocker 0,44 kWh. Lors des accélérations, l’alterno-démarreur épaule le moteur thermique en lui offrant ici un « boost » de 12 kW (soit +- 16 ch alors que Kia parlait de 10 kW). Mais ce système permet aussi de récupérer plus efficacement l’énergie cinétique lors des ralentissements. Avec cette technologie « abordable », Hyundai annonce une économie de carburant, et donc des émissions de CO2, de l’ordre de 7% NEDC. Ainsi que, bien sûr, le respect des normes antipollution les plus drastiques actuellement annoncées pour l’Europe.

Le petit aussi !

Pour les gros rouleurs qui souhaiteraient s’orienter vers une mécanique diesel mais qui préféreraient une motorisation moins musclée, on notera qu’en plus de proposer ce 2.0 CRDi micro-hybride dès cette année sur son nouveau Tucson, Hyundai précise dans son communiqué que la technologie 48 V sera également adaptée dans la foulée sur son nouveau bloc diesel 1.6 CRDI. Cette seconde version micro-hybride diesel, plus abordable, est attendue pour le printemps 2019.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Brabus présente un Classe G complètement déluré !

Brabus présente un Classe G complètement déluré !

Le préparateur de l’extrême ne s’est pas contenté de lui donner une immense quantité de chevaux supplémentaires ainsi qu’un gros kit carrosserie. Il a même modifié le châssis pour en faire pick-up !

La Volvo XC40 se repoudre le nez

La Volvo XC40 se repoudre le nez

Le SUV suédois reçoit un facelift de mi-carrière, mais les évolutions esthétiques et technologiques sont pour le moins minimes.  

VW e-Up : elle nous fait son grand retour !

VW e-Up : elle nous fait son grand retour !

Volkswagen a confirmé vouloir remettre l'e-Up en production, la version électrique de sa petite citadine. La marque avait arrêté la production de ce modèle à la fin 2020, mais elle est manifestement revenue sur cette décision.

Volvo baisse le prix de son C40 Recharge de 10.000 €

Volvo baisse le prix de son C40 Recharge de 10.000 €

Après le SUV XC40 électrique, c’est au tour de la version coupé C40 Recharge de se décliner en version équipée d’un seul moteur électrique. Résultat : des tarifs plus attractifs pour une autonomie pratiquement inchangée.

Essais recommandés pour vous

Alpine A110 vs Toyota GR Yaris : le plaisir à son paroxysme !

Alpine A110 vs Toyota GR Yaris : le plaisir à son paroxysme !

Qui de l’agile et légère Française ou de la folle et décalée Japonaise parviendra-t-elle à nous offrir le plus de plaisir ?

3,6 /5 Essai : Hyundai Kona N, hot SUV !

Essai : Hyundai Kona N, hot SUV !

Qui a dit que le temps des sportives thermiques était révolu ? Pas Hyundai en tous les cas ! Le géant coréen étoffe encore sa famille de sportives griffées « N ». Avec, cette fois, une version épicée de son atypique SUV Kona.

3,5 /5 Essai : Mazda2 e-Skyactiv G 90 2022, le plaisir de la simplicité

Essai : Mazda2 e-Skyactiv G 90 2022, le plaisir de la simplicité

Mazda offre des améliorations ciblées à sa compacte 2 pour son millésime 2022. On en profite pour en reprendre le volant, avec sa récente mécanique micro-hybride e-Skyactiv G 90 sous le capot.

4,1 /5 Essai : Audi Q5 55 TFSIe Sportback, le SUV qu’on attendait ?

Essai : Audi Q5 55 TFSIe Sportback, le SUV qu’on attendait ?

Face au dernier X4 de BMW ainsi qu’au nouveau Mercedes GLC, Audi se devait de mettre son Q5 à jour. Une opération qui ne se limite pas à un simple lifting, avec l’apparition d’un nouveau "coupé", puisque le modèle hérite également de nouveautés technologiques, en ce compris mécaniques !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici les marques les plus et les moins fiables de notre marché

Voici les marques les plus et les moins fiables de notre marché

Test Achats a publié les résultats de sa grande étude concernant la fiabilité des marques automobiles présentes sur notre marché. Une étude dans laquelle les marques asiatiques dominent clairement…

Voici combien coûte la Renault Megane E-Tech, la compacte française uniquement électrique

Voici combien coûte la Renault Megane E-Tech, la compacte française uniquement électrique

Les commandes de la version 100 % électrique de la compacte française s’ouvriront juste à temps pour Noël ! Mais combien ce gros cadeau vous coûtera-t-il ?

5 choses à savoir avant de craquer : Citroën C3 Pluriel, le cabrio le moins cher du marché ?

5 choses à savoir avant de craquer : Citroën C3 Pluriel, le cabrio le moins cher du marché ?

Acheter un cabriolet en plein hiver, une idée saugrenue ? Pas du tout : vu que personne n’en veut, c’est le moment de faire des bonnes affaires ! Aujourd’hui, nous nous penchons sur la Citroën C3 Pluriel, probablement l’un des cabriolets les plus originaux de ces 20 dernières années !

L'intérieur de cette Porsche 911 "unique" va vous surprendre !

L'intérieur de cette Porsche 911 "unique" va vous surprendre !

Les cheiks des pays du Golfe se distinguent régulièrement lorsqu’il s’agit de configurer leurs voitures... En la matière, cette Porsche 911 Turbo S 1998 ne vous décevra pas !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 490 €
2021
50 km

Diesel, Automatique

49 990 €
2022
18 km

Diesel, Automatique

36 127 €

Essence, Manuelle

33 590 €
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Manuelle

26 490 €
2020
5 649 km

Diesel, Manuelle

26 290 €
2020
8 887 km

Essence, Manuelle

24 500 €
2019
12 679 km

Diesel, Manuelle

9 499 €
2014
69 122 km