Renault
Le constructeur propose des kits d'adaptation pour ses modèles classiques en collaboration avec la société française R-Fit. Vous pourrez même bientôt en acheter un pour la Twingo de première génération !
Dans la foulée de son cousin siglé Kia, le Hyundai Tucson annonce aussi sa conversion à la micro-hybridation 48 volts. Et pas seulement sur son « gros » bloc 2.0l diesel !
À l’occasion du récent salon de New-York, Hyundai avait déjà dévoilé le nouveau regard de son enfant chéri, le SUV Tucson. Dans les grandes lignes, on apprenait également les principales évolutions mécaniques que Hyundai envisageait lui offrir à cette occasion. Notamment la disparition du précédent bloc 1.7l diesel au profit d’un tout nouveau moteur 1.6l diesel plus moderne.
Une histoire de famille !
Quelques semaines avant ses débuts commerciaux en Europe, Hyundai communique néanmoins maintenant davantage de précisions quant à ses évolutions techniques. On apprend ainsi que le Tucson restylé héritera à son tour du nouveau système de micro-hybridation que Kia vient de présenter pour son Sportage. En l’occurrence une chaine électrifiée élaborée sur base du bloc 2.0l diesel de 186 ch.
Ce dernier hérite d’un alterno-démarreur alimenté par une petite batterie lithium-ion capable de stocker 0,44 kWh. Lors des accélérations, l’alterno-démarreur épaule le moteur thermique en lui offrant ici un « boost » de 12 kW (soit +- 16 ch alors que Kia parlait de 10 kW). Mais ce système permet aussi de récupérer plus efficacement l’énergie cinétique lors des ralentissements. Avec cette technologie « abordable », Hyundai annonce une économie de carburant, et donc des émissions de CO2, de l’ordre de 7% NEDC. Ainsi que, bien sûr, le respect des normes antipollution les plus drastiques actuellement annoncées pour l’Europe.
Pour les gros rouleurs qui souhaiteraient s’orienter vers une mécanique diesel mais qui préféreraient une motorisation moins musclée, on notera qu’en plus de proposer ce 2.0 CRDi micro-hybride dès cette année sur son nouveau Tucson, Hyundai précise dans son communiqué que la technologie 48 V sera également adaptée dans la foulée sur son nouveau bloc diesel 1.6 CRDI. Cette seconde version micro-hybride diesel, plus abordable, est attendue pour le printemps 2019.
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Cette étude de style est née de la plume de Michal Maurer, Vice President Style chez Porsche. Nous avons pu lui poser quelques questions.
Elle passera donc de 1.000 à 3.000 véhicules !