MINI
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Le bourgmestre de Moscou souhaite que l'ancienne usine Renault débute la production de voitures portant le nom de la défunte marque soviétique.
Renault s'est retiré de la Russie. La participation de 67,69% de la marque française dans Avtovaz a été vendue pour 1 rouble symbolique à l'agence russe de développement du secteur automobile. Renault Russie est désormais entre les mains de Moscou. Le bourgmestre de la ville, Sergei Sobyanin, a pour sa part une idée concernant le futur de cette usine...
Reuters annonce que Sergei Sobyanin souhaite nationaliser l'ancienne usine pour construire de nouvelles Moskvitch. Cette marque était populaire en Russie depuis le milieu du siècle dernier, mais à la fin de l'ère soviétique, la production fut arrêtée. La faillite fut finalement prononcée il y a environ 20 ans. Mais alors que la plupart des marques occidentales battent en retraite, les Russes voient une opportunité de relancer Moskvitch.
Sergei Sobyanin souhaite que Moscou débute la production de voitures conventionnelles et passe ensuite aux voitures électriques. Le bourgmestre a déclaré qu'il travaillait avec l'agence commerciale russe afin de trouver autant de pièces russes que possible pour la production. En outre, il a annoncé que Kamaz, un constructeur russe de camions, serait le partenaire technologique de Moskvitch. Kamaz lui-même promet de soutenir les plans mais le constructeur ne peut pas encore communiquer officiellement tant que les négociations sont en cours.
Il reste à voir dans quelle mesure ces plans sont réalisables dans la pratique. Selon Sergei Tselikov, le directeur de l'agence russe Autostat, il faudrait au moins deux ans et un milliard de dollars pour développer une nouvelle voiture.
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