Citroen
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Selon le président de la marque, la citadine électrique sera affichée aux alentours de 25.000 plutôt que 20.000 €, faute de l’augmentation du coût des matières premières.
Au moment de dévoiler le Concept ID.Life l’année dernière à Munich, Volkswagen avait annoncé qu’il préfigurerait un modèle de série. Ce dernier devrait voir le jour en 2025 pour un tarif situé entre 20.000 et 25.000 €. Mais à cause de l’augmentation du coût des matières premières, Thomas Schäfer, l’homme à la tête du constructeur, imagine que ses tarifs débuteront aux alentours du second plutôt que du premier montant…
Dans une interview accordée au magazine allemand Electrified, il a en effet déclaré que « si vous regardez les augmentations de prix (des matières premières), on passe rapidement des 20.000 € souhaitables à 25.000 €. » Cependant, il affirme toujours que cette petite électrique « coûtera moins de 25.000 € et ce sera une bonne chose pour le marché, surtout si l'on considère que dans quelques années, les incitations à l'achat d'une voiture électrique n'existeront plus ou seront inférieures à ce qu'elles sont actuellement. »
Si l’on se réfère au concept ID.Life, on imagine que cette ID.2 embarquera une batterie d’une cinquantaine de kWh pour afficher une autonomie avoisinant les 400 km. Quant à son architecture de traction, elle pourrait recevoir un moteur développant jusqu’à 172 kW (234 ch) et 290 Nm de couple. Une puissance lui permettant d’atteindre 100 km/h en moins de 7 s. Pas mal pour un petit engin d’à peine plus de 4 m. Mais tout ça ne sont que des suppositions, rendez-vous donc en 2025 pour découvrir le produit fini ainsi que ses tarifs...
Vous cherchez une Volkswagen électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Volkswagen électrique maintenant ici:
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…