Mazda
Malheureusement, ce SUV 7 places restera réservé au marché américain…
Michelin évoque une commercialisation à l’horizon 2025
Avec leur look futuriste, les pneus sans air ont le chic pour faire parler d’eux. Qu’il s’agisse de Michelin, de Bridgestone ou encore de Goodyear, nombreux sont les fabricants qui travaillent au développement de ces pneumatiques révolutionnaires.
Et c’est le manufacturier français qui pourrait être le premier à dégainer, Alexis Garcin, le président de Michelin North America, ayant déclaré à CNN que le pneu sans air pourrait être commercialisé dans les toutes prochaines années, et notamment à l’occasion du lancement de la nouvelle génération de la Chevrolet Bolt : "cela va se produire dans les trois à cinq prochaines années" a-t-il précisé au média américain.
Chez Michelin, cette technologie porte le nom d’Uptis. Dépourvu de chambre à air, ce pneu permet d’anticiper toute crevaison, des lamelles rigides remplaçant le vide habituellement comblé par l’air. Autre attrait selon le manufacturier : limiter la pollution et le gaspillage, 20 % des pneus produits chaque année dans le monde étant jetés en raison d’une déformation de leur bande de roulement ou d’une perte de pression.
À ce sujet, Alexis Garcin précise que l’Uptis est 100 % recyclable et renouvelable, tout en étant facile à rechaper et donc à réutiliser. Enfin, ce pneu offrira une possibilité de connexion, qui permettra au conducteur de tenir l’usure de ses pneumatiques à l’œil !
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Malheureusement, ce SUV 7 places restera réservé au marché américain…
Le nouveau record est détenu par le Skoda Enyaq iV vRS électrique.
La concurrence des constructeurs européens n’effraie pas le patron de Tesla.
Un incident technique qui aurait pu virer au drame !