Porsche
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Jusqu’ici, la nouvelle génération de Mazda 3 devait composer avec une gamme mécanique relativement limitée. Les clients intéressés pouvaient en effet uniquement choisir entre un moteur 2.0 l à essence atmosphérique de 122 ch et 213 Nm ou un bloc turbo diesel 1.8 l de 116 ch et 270 Nm. Mais comme promis, la 3 héritera bientôt d’un tout nouveau moteur 2.0 l baptisé Skyactiv-X.
Ce dernier se caractérise par son « double fonctionnement ». Il associe en effet le principe d’allumage par bougie d’un moteur à essence au principe d’allumage par compression d’un moteur diesel. Une technologie « connue » mais qui n’avait jusqu’ici jamais été proposée sur une voiture produite en grande série.
Sur le papier, ce moteur semble tenir ses promesses. Mazda vient en effet d’en publier les chiffres officiels. Ce bloc 2.0 l Skyactiv-X développe 180 ch à 6.000 tr/min et 224 Nm de couple à 3.000 tr/min. Sous le capot de la nouvelle Mazda 3, il conserve une homologation CO2/km relativement faible. Selon le cycle NEDC corrélé, il est en effet homologué à seulement 96 g/km avec la silhouette berline et 100 g/km pour la version Hatchback. Ce qui correspond à des consommations moyennes de seulement 4,3 et 4,4 l/100km.
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