À l’immatriculation d’une nouvelle voiture mais aussi une fois par an, il faut payer ses taxes. Et en Belgique, on n’y voit pas toujours clair. Mais il existe différents outils pour les calculer à l’avance.
Audi avait déjà annoncé qu’aucun nouveau moteur à combustion interne ne verrait le jour après 2026. Et la marque enfonce encore un peu plus le clou. Oliver Hoffmann, responsable du développement technique de constructeur allemand, a en effet déclaré à nos confrères anglais de chez TopGear.com que l'avenir de la marque était électrique, et plus spécifiquement à batterie.
« L’avenir de la mobilité personnelle sera électrique »
« Les carburants synthétiques ne sont qu'une technologie de transition selon nous », a affirmé Hoffmann. « Notre avenir, et pour être honnête, l'avenir de la mobilité personnelle, sera constitué de véhicules électriques à batterie. » Ce dernier terme a toute son importance. L’Allemand n’imagine effectivement pas que l’électricité faisant fonctionner les moteurs puisse parvenir d’une quelconque autre technologie.
Et l’hydrogène ?
« La technologie de l'hydrogène n'a rien de sorcier. Nous sommes capables de développer cette technologie, mais le problème est d'obtenir de l'hydrogène vert. » Une autre impasse selon l’ingénieur qui ne voit donc le futur que sous un seul angle : « Le moyen le plus efficace pour nous de réduire les émissions de CO2 est la mobilité électrique à batterie. »
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