Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Selon le responsable du développement technique de la marque aux anneaux, le constructeur allemand mise tout sur l’électrique.
Audi avait déjà annoncé qu’aucun nouveau moteur à combustion interne ne verrait le jour après 2026. Et la marque enfonce encore un peu plus le clou. Oliver Hoffmann, responsable du développement technique de constructeur allemand, a en effet déclaré à nos confrères anglais de chez TopGear.com que l'avenir de la marque était électrique, et plus spécifiquement à batterie.
« Les carburants synthétiques ne sont qu'une technologie de transition selon nous », a affirmé Hoffmann. « Notre avenir, et pour être honnête, l'avenir de la mobilité personnelle, sera constitué de véhicules électriques à batterie. » Ce dernier terme a toute son importance. L’Allemand n’imagine effectivement pas que l’électricité faisant fonctionner les moteurs puisse parvenir d’une quelconque autre technologie.
« La technologie de l'hydrogène n'a rien de sorcier. Nous sommes capables de développer cette technologie, mais le problème est d'obtenir de l'hydrogène vert. » Une autre impasse selon l’ingénieur qui ne voit donc le futur que sous un seul angle : « Le moyen le plus efficace pour nous de réduire les émissions de CO2 est la mobilité électrique à batterie. »
Vous cherchez une Audi électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Audi maintenant ici:
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !