Les carburants synthétiques ? Très peu pour Audi…

Selon le responsable du développement technique de la marque aux anneaux, le constructeur allemand mise tout sur l’électrique.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 21 mars 2022
  • Électrique

Audi avait déjà annoncé qu’aucun nouveau moteur à combustion interne ne verrait le jour après 2026. Et la marque enfonce encore un peu plus le clou. Oliver Hoffmann, responsable du développement technique de constructeur allemand, a en effet déclaré à nos confrères anglais de chez TopGear.com que l'avenir de la marque était électrique, et plus spécifiquement à batterie.

« L’avenir de la mobilité personnelle sera électrique » 

« Les carburants synthétiques ne sont qu'une technologie de transition selon nous », a affirmé Hoffmann. « Notre avenir, et pour être honnête, l'avenir de la mobilité personnelle, sera constitué de véhicules électriques à batterie. » Ce dernier terme a toute son importance. L’Allemand n’imagine effectivement pas que l’électricité faisant fonctionner les moteurs puisse parvenir d’une quelconque autre technologie.

Et l’hydrogène ? 

« La technologie de l'hydrogène n'a rien de sorcier. Nous sommes capables de développer cette technologie, mais le problème est d'obtenir de l'hydrogène vert. » Une autre impasse selon l’ingénieur qui ne voit donc le futur que sous un seul angle : « Le moyen le plus efficace pour nous de réduire les émissions de CO2 est la mobilité électrique à batterie. »

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Audi électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Audi maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km