Suzuki
La Suzuki Swift de quatrième génération vient d’être officiellement présentée en Europe. Les évolutions concernent principalement la technologie et le design qui semble avoir un peu perdu de sa gaieté !
Selon le responsable du développement technique de la marque aux anneaux, le constructeur allemand mise tout sur l’électrique.
Audi avait déjà annoncé qu’aucun nouveau moteur à combustion interne ne verrait le jour après 2026. Et la marque enfonce encore un peu plus le clou. Oliver Hoffmann, responsable du développement technique de constructeur allemand, a en effet déclaré à nos confrères anglais de chez TopGear.com que l'avenir de la marque était électrique, et plus spécifiquement à batterie.
« Les carburants synthétiques ne sont qu'une technologie de transition selon nous », a affirmé Hoffmann. « Notre avenir, et pour être honnête, l'avenir de la mobilité personnelle, sera constitué de véhicules électriques à batterie. » Ce dernier terme a toute son importance. L’Allemand n’imagine effectivement pas que l’électricité faisant fonctionner les moteurs puisse parvenir d’une quelconque autre technologie.
« La technologie de l'hydrogène n'a rien de sorcier. Nous sommes capables de développer cette technologie, mais le problème est d'obtenir de l'hydrogène vert. » Une autre impasse selon l’ingénieur qui ne voit donc le futur que sous un seul angle : « Le moyen le plus efficace pour nous de réduire les émissions de CO2 est la mobilité électrique à batterie. »
Vous cherchez une Audi électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Audi maintenant ici:
La Suzuki Swift de quatrième génération vient d’être officiellement présentée en Europe. Les évolutions concernent principalement la technologie et le design qui semble avoir un peu perdu de sa gaieté !
La nouvelle Mini Cooper SE électrique peut désormais être équipée d'un pack John Cooper Works. Cette option confère à la citadine une allure bien plus sportive, mais ne la rend pas vraiment plus rapide…
La Mercedes-AMG CLE 4Matic+ coupé profite d’un 6 cylindres en ligne de 3 litres, 330 kW (449 ch) et 600 Nm pour atteindre 100 km/h en 4,2 s et jusqu’à 270 km/h !
La citadine 100 % électrique du constructeur japonais tire sa révérence.