MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Jamais entendu parler de ce constructeur indien ? Il figure pourtant parmi les 3 plus importants du pays. Et il fait sa révolution électrique avec l’aide de Volkswagen !
Le constructeur automobile indien a décidé de sauter à pieds joints dans le monde de la mobilité électrique ! Il a récemment bluffé la concurrence avec la présentation simultanée de 5 modèles inédits répartis sur 2 nouvelles marques : les XUV.e8, XUV.e9 et les BE.05, BE.07 et BE.09 ! Bref, une véritable armée de SUV électriques !
Tous ces nouveaux venus reposeront sur une seule et même plateforme électrique modulaire baptisée INGLO. Cette dernière a été développée avec l’aide de Volkswagen et son architecture MEB ! Pour faire simple, pratiquement tous ces SUV offriront le choix entre une batterie de 60 et 80 kWh. Ils disposeront d’une capacité de charge de 175 kW pour atteindre 80 % de batterie en une demi-heure environ. Sans oublier la présence d’une fonctionnalité V2L !
En matière de puissance, tous les modèles disposeront de deux configurations. La première ne sera équipée que d’un seul moteur développant une puissance évoluant de 170 (230 ch) à 210 kW (285 ch) et qui entraînera les roues arrière. Une seconde dérivée à 2 moteurs et 4 roues motrices sera également disponible avec une puissance variant cette fois entre 250 (340 ch) et 290 kW (395 ch) !
Le premier de ces 5 SUV débarquera dans les concessions indiennes dans moins de 18 mois ! 3 autres suivront entre 2024 et 2026. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le timing est serré ! À noter que le constructeur tient à ce que tous ces modèles décrochent 5 étoiles au crash-test NCAP. Quand il s’agit d’annoncer des nouveautés, Mahindra n’y va pas avec le dos de la cuillère !
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