MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Au cœur de son histoire la plus sombre, l’industrie automobile de l’Allemagne de l’Est ne fût pas des plus fascinantes… Les Trabant et autres Wartburg pétaradaient et enfumaient à qui mieux mieux les rues sombres d’un pays ravagé par ses dirigeants. Pourtant, ce constat alarmant a eu pour effet bénéfique de pousser à la créativité ! Condamnés à abuser d’un downsizing forcé, mais pas forcément écologique, quelques sportifs firent des merveilles en recelant de solutions ingénieuses !
Ainsi fût créée la Melkus RS1000, qui cubait, comme son nom l’indiquait, seulement 1.000 cm³. Mais ce petit trois cylindres 2 temps d’origine Wartburg n’avait qu’une caisse de moins de 700 kg à emmener !
L’histoire se répète et, ironiquement, cette fois c’est en Allemagne de l’Ouest que Melkus présente son nouveau modèle. Baptisé RS2000, il fait encore une fois, la part belle à la légèreté. Tout comme à l’époque, les portes papillon (façon Mercedes SLS, une mode qui revient dirait-on) donnent un côté spectaculaire.
Accusant seulement 950 kg sur la balance, cette Melkus atteint les 100 km/h en seulement 4,9 secondes. Le moteur 4 cylindres suralimenté de 270 chevaux entraîne l’ensemble à 250 km/h.
Clairement, la situation est-allemande a évolué. La meilleure des preuves ? Le prix de cette sportive à 2 places : plus de 100.000 € ! Soit très largement plus qu’une Lotus Exige !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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