Mercedes-AMG C 63 : Aux oubliettes, la BMW M3 ?

Mercedes dévoile un rouleau compresseur : la C 63 ! Développant 476, voire 510 chevaux dans sa version « S », elle écrase la BMW M3 et ses 431 malheureux chevaux ! Et face au chrono ?

  • Piette François
  • 24 septembre 2014

Ne l’appelez plus Mercedes-Benz C 63 AMG, mais bien Mercedes-AMG C 63… Si, pour Mercedes, cela change beaucoup de choses, heureusement, cela ne révolutionne pas la recette : un gros V8 débordant de chevaux, une carrosserie de Classe C, des roues arrière motrices et, cerise sur le gâteau, quatre sorties d’échappement qui débitent un concert Rock très appuyé !

Un moteur connu !

L’extraordinaire V8 atmosphérique de 6,2 litres n’est plus… Mercedes l’a remplacé avec un autre V8, biturbo celui-là, de 5,5 litres dans ses autres produits AMG et, tout récemment, avec un V8 de 4 litres seulement, mais toujours suralimenté par turbos. Ce dernier a lâché ses premiers cris sous le capot du nouveau coupé AMG GT. Et le voilà qui réapparaît sous le capot de cette Classe C !

Les performances

Dans sa version « de base », le V8 délivre 476 chevaux et 650 Nm, de quoi promettre 4,1 secondes au 0 à 100 km/h ! Soit le même temps que la M3… Un peu décevant, au vu de la cavalerie… Pour larguer cette dernière, prière donc de passer à la version « S », qui forte de 510 chevaux et 700 Nm s’exécute un dixième de seconde plus rapidement. Pour la version break, rajoutez un autre dixième de seconde. L’échappement modulable est de série, mais AMG propose quelque chose de plus expressif en option : le « Performance Exhaust » ! Côté consommation, cette belle Mercedes annonce 8,2 l/100 km seulement. Un beau résultat pour une voiture à 8 cylindres…

Les modes de conduite

Tant la boîte de vitesse (double embrayage et sept rapports) que la suspension peuvent être réglées sur différents modes : de confortable à sportif, avec un mode « Race » pour la C 63 S ! La bonne nouvelle, c’est que l’autobloquant mécanique est de série sur la C 63. La C 63 S profite quant à elle d’un différentiel électronique. Vive le drift !

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Tesla : le réseau de Supercharger va être triplé en 2 ans

Tesla : le réseau de Supercharger va être triplé en 2 ans

Les tarifs seront également modifiés pour éviter les heures de pointe.

Chevrolet : un nouveau moteur délirant !

Chevrolet : un nouveau moteur délirant !

Le ZZ632/1000 cube 10,3 litres de cylindrée et développe plus de 1.000 ch... sans turbo ni compresseur.

Les 5 secrets de la Lancia Stratos

Les 5 secrets de la Lancia Stratos

Reine des rallyes et des salons, la Lancia Stratos est aujourd’hui un mythe qui s’échange contre des sommes hallucinantes. Nous faisons ici un bref retour sur 5 faits qui vous sont peut-être encore méconnus à son sujet.

Voici par quoi Volvo va remplacer le cuir dans ses habitacles

Voici par quoi Volvo va remplacer le cuir dans ses habitacles

Un matériaux à la fois durable et vegan.

Essais recommandés pour vous

3,3 /5 Essai : Kia EV6, nouveau genre

Essai : Kia EV6, nouveau genre

L’EV6 incarne la nouvelle génération d’électriques chez Kia. Son look donne un coup de vieux au Niro à pile. Voyons si le ramage de cette familiale coréenne électrique est aussi spectaculaire que son plumage.

3,6 /5 Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Cupra est la marque sportive de Seat. Et cette Born se profile comme une VW ID.3 recuisinée à la sauce espagnole, avec un caractère dynamique plus relevé. Voyons cela…

3,7 /5 Essai: Lexus NX, le confort branché

Essai: Lexus NX, le confort branché

Lexus présente la seconde génération de son NX. Sans être une révolution, il évolue dans pratiquement tous les domaines. Et pas qu’un peu ! Il propose même une motorisation hybride rechargeable, une grande première pour le constructeur japonais.

3,5 /5 Essai : MG Marvel R, la bataille continue !

Essai : MG Marvel R, la bataille continue !

Le constructeur anglais, devenu chinois, MG lance sa seconde offre électrique après le SUV ZS. Cette fois, elle prend la forme d’un SUV aux dimensions plus imposantes et aux lignes futuristes : le Marvel R. De quoi partir à l’assaut du marché européen ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici pourquoi cette Subaru vaut… 2 Ferrari neuves !

Voici pourquoi cette Subaru vaut… 2 Ferrari neuves !

Rallye des 1000 lacs, 1993. Sous le regard médusé des badauds, une Subaru Impreza aux couleurs jaune et bleu virevolte de virage en virage, bondit sur les bosses et rugit de son puissant flat-four. Une légende est née. La Subaru Impreza rentre en effet dans la légende et remplace la performante, mais vieillissante Legacy. L’Impreza Prodrive que vous avez sous les yeux est un petit bout d’histoire !

5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

Après une improbable Fortwo, Smart se lance sur un marché de niche assez surprenant, à l’aube des années 2000 : celui des roadsters ! Histoire d’enfoncer le clou, la marque ne déboule pas sur le marché avec un, mais bien deux modèles ! Le roadster et le coupé connaissent, aujourd’hui, un grand groupe d’ardents défenseurs. Qu’en penser ? Quel budget prévoir ?

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Opel a ouvert le carnet de commandes de sa nouvelle Astra, tant en thermique qu’en version hybride rechargeable. À quels prix ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

Vous désirez un roadster japonais fiable, mais vous souhaitez vous distinguer des innombrables Mazda MX-5 ? La Daihatsu Copen est une belle alternative ! Avant de craquer, voici 5 choses à savoir !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

€ 32 990
2021
10 km

Essence, Automatique

€ 86 490
2021

Essence, Manuelle

€ 18 248
2021

Essence, Manuelle

€ 20 998
2021

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

€ 8 990
2014
188 000 km

Essence, Manuelle

€ 19 499
2017
32 000 km

Diesel, Manuelle

€ 10 899
2013
136 000 km

Essence, Manuelle

€ 8 799
2010
93 000 km