Mercedes-Benz
La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !
Mercedes dévoile un rouleau compresseur : la C 63 ! Développant 476, voire 510 chevaux dans sa version « S », elle écrase la BMW M3 et ses 431 malheureux chevaux ! Et face au chrono ?
Ne l’appelez plus Mercedes-Benz C 63 AMG, mais bien Mercedes-AMG C 63… Si, pour Mercedes, cela change beaucoup de choses, heureusement, cela ne révolutionne pas la recette : un gros V8 débordant de chevaux, une carrosserie de Classe C, des roues arrière motrices et, cerise sur le gâteau, quatre sorties d’échappement qui débitent un concert Rock très appuyé !
L’extraordinaire V8 atmosphérique de 6,2 litres n’est plus… Mercedes l’a remplacé avec un autre V8, biturbo celui-là, de 5,5 litres dans ses autres produits AMG et, tout récemment, avec un V8 de 4 litres seulement, mais toujours suralimenté par turbos. Ce dernier a lâché ses premiers cris sous le capot du nouveau coupé AMG GT. Et le voilà qui réapparaît sous le capot de cette Classe C !
Dans sa version « de base », le V8 délivre 476 chevaux et 650 Nm, de quoi promettre 4,1 secondes au 0 à 100 km/h ! Soit le même temps que la M3… Un peu décevant, au vu de la cavalerie… Pour larguer cette dernière, prière donc de passer à la version « S », qui forte de 510 chevaux et 700 Nm s’exécute un dixième de seconde plus rapidement. Pour la version break, rajoutez un autre dixième de seconde. L’échappement modulable est de série, mais AMG propose quelque chose de plus expressif en option : le « Performance Exhaust » ! Côté consommation, cette belle Mercedes annonce 8,2 l/100 km seulement. Un beau résultat pour une voiture à 8 cylindres…
Tant la boîte de vitesse (double embrayage et sept rapports) que la suspension peuvent être réglées sur différents modes : de confortable à sportif, avec un mode « Race » pour la C 63 S ! La bonne nouvelle, c’est que l’autobloquant mécanique est de série sur la C 63. La C 63 S profite quant à elle d’un différentiel électronique. Vive le drift !
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