MINI
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La MG3 affiche un nouveau look et sera désormais commercialisée dans toute l’Europe avec une motorisation hybride de 143 kW (194 ch) et 425 Nm, mais pas uniquement…
Comme prévu, MG a levé le voile sur la nouvelle version de sa compacte « 3 » à Genève. Uniquement disponible en Angleterre jusqu’à à présent, elle sera désormais commercialisée dans toute l’Europe. En prime d’un nouveau look plus dynamique que jamais, elle gagne également une motorisation inédite baptisée Hybrid+ par le constructeur sino-anglais.
Sous le capot de la MG3, on découvre un bloc essence de 1,5 litre et 75 kW (102 ch) ainsi qu’un moteur électrique de 100 kW (136 ch) alimenté par une petite batterie de 1,83 kWh. Ensemble, ces deux mécaniques affichent un total de 143 kW (194 ch) et 425 Nm. Cette puissance est envoyée uniquement sur les roues avant de la compacte via une boîte automatique à 3 vitesses pour lui permettre d’atteindre 100 km/h en 8 s ainsi qu’une vitesse de pointe de 170 km/h. Mais le point fort de la MG3, ce sont surtout ses consommations et rejets de CO2 qui sont actuellement annoncées à 4,4 l/100 km et 100 g/km.
En prime de se refaire une beauté à l’extérieur, la MG3 profite également d’un nouvel intérieur et d’une planche de bord redessinée. Elle dispose désormais d’un combiné d’instrument digital de 7 pouces ainsi que d’un écran central de 10,25 pouces dont la réactivité a été améliorée par rapport à la MG4. À noter qu’Apple CarPlay et Android Auto sont disponibles de série et que son coffre affiche une capacité de 293 l.
Il ne reste désormais plus qu’à connaître les tarifs ainsi que la date de livraison des premiers exemplaires qui, comme toutes les autres MG, seront également garantis 7 ans ou 150 000 km. Enfin, le constructeur nous cache tout de même encore autre chose… Il a en effet d’ores et déjà annoncé qu’une variante 100 % thermique de sa compacte sera disponible ultérieurement. Une version qui sera, on imagine, encore plus accessible que l’hybride.
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