Morgan Plus 8 GTR, gloire au V8 !

Le V8 atmosphérique d’origine BMW de cette version radicale a été poussé jusqu’à 375 ch ! Faisant d’elle la Morgan la plus puissante jamais construite.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 10 décembre 2021
  • Lancement

Après avoir créé une Morgan dédiée au tout terrain, la Plus Four CX-T, le petit constructeur anglais s’est concentré sur la piste avec la Plus 8 GTR. Directement inspirée des voitures de course des années 90, cette nouvelle monture est la Morgan la plus puissante jamais assemblée dans l’atelier anglais du Worcestershire.  

Sur base de châssis existants

Oui oui, elle est nouvelle, du moins, certains éléments le sont. 9 exemplaires de GTR seront construits, tous basés sur des châssis déjà existants de Plus 8 dont les derniers exemplaires datent de 2018. Cette version radicale se voit équipée de portes, jantes, passage de roues, aileron avant, diffuseur arrière, hard top, calandre et même des baquets en carbone spécifiques.

Le plus puissant V8 ! 

Sous le capot, on retrouve le V8 atmosphérique d’origine BMW de la Plus 8, poussé ici à 375 ch grâce de nouveaux réglages moteurs et un échappement unique. Les performances de l’engin ne sont pas connues. Sachant que les dernières Plus 8 « classiques » avoisinaient la tonne, nul doute que cette version GTR doit aller vite et être très amusante à conduire !

Exemplaires uniques fabriqués à la main 

Morgan ne dévoile aucun tarif non plus. La marque confirme cependant que chaque exemplaire sera entièrement personnalisé par le client. Ils seront également tous construits à la main en respectant les « techniques de fabrication traditionnelle de la maison ». Tout ça pour dire que ces 9 Plus 8 GTR seront chères, très chères …


Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes-AMG GLC aussi en coupé

Mercedes-AMG GLC aussi en coupé

Après le GLC, c’est au tour du SUV coupé de profiter de 421 ch et 500 Nm en variante 43 AMG ou 680 ch et 1.020 Nm en version 63 S.

Porsche Cayenne : un troisième plug-in

Porsche Cayenne : un troisième plug-in

Le Porsche Cayenne gagne une troisième variante hybride rechargeable affichant 382 kW (519 ch), 750 Nm et 90 km d’autonomie 100 % électrique.

Nissan Concept 20-23 : future Micra survoltée ?

Nissan Concept 20-23 : future Micra survoltée ?

Sous ce concept survolté se cachent plus que probablement des indices sur la future Nissan Micra de série…

Interview : Bénédicte Le Nindre, la "Madame son" du groupe Renault

Interview : Bénédicte Le Nindre, la "Madame son" du groupe Renault

Nous avons rencontré cette ingénieure en acoustique à l’IAA Mobility 2023.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km