Mercedes-Benz
Après le GLC, c’est au tour du SUV coupé de profiter de 421 ch et 500 Nm en variante 43 AMG ou 680 ch et 1.020 Nm en version 63 S.
Le V8 atmosphérique d’origine BMW de cette version radicale a été poussé jusqu’à 375 ch ! Faisant d’elle la Morgan la plus puissante jamais construite.
Après avoir créé une Morgan dédiée au tout terrain, la Plus Four CX-T, le petit constructeur anglais s’est concentré sur la piste avec la Plus 8 GTR. Directement inspirée des voitures de course des années 90, cette nouvelle monture est la Morgan la plus puissante jamais assemblée dans l’atelier anglais du Worcestershire.
Oui oui, elle est nouvelle, du moins, certains éléments le sont. 9 exemplaires de GTR seront construits, tous basés sur des châssis déjà existants de Plus 8 dont les derniers exemplaires datent de 2018. Cette version radicale se voit équipée de portes, jantes, passage de roues, aileron avant, diffuseur arrière, hard top, calandre et même des baquets en carbone spécifiques.
Sous le capot, on retrouve le V8 atmosphérique d’origine BMW de la Plus 8, poussé ici à 375 ch grâce de nouveaux réglages moteurs et un échappement unique. Les performances de l’engin ne sont pas connues. Sachant que les dernières Plus 8 « classiques » avoisinaient la tonne, nul doute que cette version GTR doit aller vite et être très amusante à conduire !
Morgan ne dévoile aucun tarif non plus. La marque confirme cependant que chaque exemplaire sera entièrement personnalisé par le client. Ils seront également tous construits à la main en respectant les « techniques de fabrication traditionnelle de la maison ». Tout ça pour dire que ces 9 Plus 8 GTR seront chères, très chères …
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