Hyundai
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Entièrement refondu l’an dernier, le Mercedes GLC multipliait déjà les qualités. Profitant d’une poupe stylée, sa nouvelle version Coupé ajoute en sus une pincée de sel à la recette.
À l’instar de son prédécesseur, le dernier GLC en date se décline donc maintenant aussi dans une version à la poupe tronquée. Esthétiquement, ce deuxième GLC Coupé du nom reste assez fidèle au modèle qu’il remplacera dès l’été prochain. Les principales évolutions se concentrent sur la face avant et du côté des optiques arrière jouissant d’une signature lumineuse plus élégante.
Malgré des proportions générales proches (+31 mm en longueur et - 5 mm en hauteur pour une largeur identique), ce nouveau GLC Coupé profite d’une robe mieux profilée que celle de son prédécesseur. Son Cx descend, dans le meilleur des cas, à 0,27 contre 0,30 par le passé et 0,29 pour le nouveau GLC avec sa poupe classique. Une évolution appréciable tant pour diminuer la consommation du modèle que pour magnifier l’insonorisation de ses bruits aérodynamiques tient à souligner Mercedes.
Cette nouvelle itération du GLC Coupé gagne aussi quelques points sur le plan pratique. Son empattement progresse légèrement et son volume de coffre gagne 45 l. Il libère dorénavant 545 l en configuration 5 places. Un volume toutefois ramené à 395 l sur les versions hybrides rechargeables équipées, il est vrai, d’une généreuse batterie haute-tension de 31,2 kWh.
Comme son frère à la poupe plus conventionnelle, cette nouvelle génération de GLC Coupé se démarque en effet par l’usage de motorisations exclusivement électrifiées. La micro-hybridation 48 volts est généralisée en série sur tous les blocs (essence et diesel) tandis que d’intéressantes versions hybrides rechargeables offrant jusqu’à 131 km d’autonomie électrique WLTP sont également disponibles. Dans tous les cas, la transmission intégrale et la boîte automatique sont « offertes » en série.
Sans surprise, on retrouve la même planche de bord articulée autour du grand écran vertical de 11,9 pouces et d’un cockpit digital de 12,3 pouces qu’à bord du nouveau GLC. Ainsi que tous les équipements de pointe dont ce dernier peut se targuer, depuis ses quatre roues directrices et son amortissement pneumatique jusqu’à ses phares LED matriciels équipés d’une fonction de projection en passant par ses innombrables aides à la conduite et son info-divertissement MBUX de dernière génération ou encore son affichage tête haute XXL.
Mercedes lancera officiellement cette nouvelle génération de GLC Coupé en Europe durant le mois de juillet 2023.
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