Lotus
Des bornes capables de fournir jusqu’à 450 kW !
Au Salon de Tokyo, Mazda a levé le voile sur son premier modèle équipé d’une motorisation électrique. Il prend la forme d’un SUV au gabarit moyen (4,39 m) à la plastique « particulière ». Outre son capot qui semble flotter au-dessus des optiques avant, on épinglera aussi la présence de petites portières à l’arrière de type suicide. Comme l’ancienne sportive RX-8 de Mazda… et l’actuelle BMW électrique i3.
Techniquement, Mazda ne suit pas la tendance actuelle (…comme d’habitude !) qui consiste à équiper les voitures électriques de batteries de plus en plus grosses et lourdes. Ce SUV MX-30 se contente d’un module « moyen » de 35,5 kWh. Mazda annonce alors une autonomie moyenne de « plus de 200 km ». Mais un prolongateur d’autonomie thermique devrait également être proposé.
Parallèlement à sa présentation, Mazda ouvre officiellement les précommandes pour son SUV électrique MX-30 en version « First Edition ». Les premières livraisons sont prévues pour la seconde moitié de 2020. Mazda Belgique annonce un prix de 34.590 €.
Les premiers Cybertrucks sont enfin sortis de la Gigafactory de Tesla au Texas ! Un pick-up électrique qui tient beaucoup de ses promesses faites il y a 4 ans, mais pas toutes…
Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…
La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €