Lexus
Référence incontestée de l’hybridation, Lexus continue son offensive « branchée » en proposant son premier SUV exclusivement électrique : le RZ 450 e. Lors de son essai approfondi, voici ses petits 5 détails qu’on a préférés.
Arrivée à mi-carrière, la féline se paie une face avant entièrement redessinée !
Il est temps pour la Peugeot 508 de faire peau neuve ! Ou du moins en partie. Arrivée à la moitié de sa carrière, la seconde génération de 508 se paie une face avant entièrement nouvelle. Cette dernière inclut désormais des feux Matrix LED de série ainsi qu’une signature lumineuse inédite à 3 griffes. Signature que l’on retrouve également dans les optiques arrière, elles aussi retravaillées.
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Dans l’habitacle, les changements esthétiques sont plus timides. Peugeot annonce cependant l’arrivée de matériaux plus modernes et de meilleure qualité. En matière de technologies, la 508 deuxième du nom fait également un bond en avant puisque l’écran central de 10 pouces incorpore désormais le dernier système du groupe.
Sous le capot, on ne retrouve plus qu’un moteur essence ainsi qu’un bloc diesel développant tous deux 130 ch. Quant aux motorisations hybrides rechargeables, elles sont au nombre de 3 : la première développe 180 ch alors que la seconde atteint les 225 ch sans oublier la version PSE et ses 360 ch envoyés sur les 4 roues. Toutes trois disposent d’une batterie de 12,4 kWh alors que la boîte automatique à 8 rapports est de série sur toutes les motorisations. Il ne reste plus qu’à attendre l’été pour voir cette 508 arriver sur le marché.
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La citadine nippone s’octroie un facelift afin de se différencier davantage de sa jumelle signée Toyota, mais également gagner encore en technologies.
Une création qui s’inspire de l’univers de la DTM des années 1980.
Une série très spéciale qui ne sera produite qu’à 77 exemplaires.