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Peugeot 9X8 : voici l’hypercar hybride du Lion

La nouvelle hypercar de Peugeot marie un V6 2,6 l biturbo de 680 ch à un moteur électrique de 200 kW (272 ch). Ses premiers rugissements sont attendus pour l’année prochaine.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

6 Juillet 2021

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Peugeot Sport officialise sa nouvelle arme de compétition amenée à évoluer en 2022 dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC). Elle succèdera dans la discipline aux Peugeot 905 et 908, victorieuses aux 24 Heures du Mans respectivement en 1992 et 1993, et en 2009.

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Côté style, outre ses griffes lumineuses clin d’œil aux récents produits Peugeot, cette 9X8 se caractérise par l’absence d’aileron arrière. Le large diffuseur arrière est d’ailleurs surplombé d’une inscription humoristique : « We need no rear wing » (« nous n’avons pas besoin d’aileron arrière ») précise Peugeot.

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Pour Jean-Marc Finot, Directeur de Stellantis Motorsport, « cette absence d’aileron arrière sur la Peugeot 9X8 est un marqueur d’innovation majeur. On atteint un niveau d’efficience technique, en aérodynamique, qui nous permet de nous passer de cet artifice ».

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Côté moteurs, on retrouve un V6 2,6 l biturbo de 500kW (680 ch), installé à l’arrière, et un moteur/générateur électrique de 200kW (272 ch) placé à l’avant. L’ensemble est complété par une boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports et une batterie 900 volts.



Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

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