Peugeot 9X8 : voici l’hypercar hybride du Lion

La nouvelle hypercar de Peugeot marie un V6 2,6 l biturbo de 680 ch à un moteur électrique de 200 kW (272 ch). Ses premiers rugissements sont attendus pour l’année prochaine.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 06 juillet 2021
  • Divers

Peugeot 9X8 : voici l’hypercar hybride du Lion

Peugeot Sport officialise sa nouvelle arme de compétition amenée à évoluer en 2022 dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC). Elle succèdera dans la discipline aux Peugeot 905 et 908, victorieuses aux 24 Heures du Mans respectivement en 1992 et 1993, et en 2009.

Peugeot 9X8 : voici l’hypercar hybride du Lion

Côté style, outre ses griffes lumineuses clin d’œil aux récents produits Peugeot, cette 9X8 se caractérise par l’absence d’aileron arrière. Le large diffuseur arrière est d’ailleurs surplombé d’une inscription humoristique : « We need no rear wing » (« nous n’avons pas besoin d’aileron arrière ») précise Peugeot.

Peugeot 9X8 : voici l’hypercar hybride du Lion

Pour Jean-Marc Finot, Directeur de Stellantis Motorsport, « cette absence d’aileron arrière sur la Peugeot 9X8 est un marqueur d’innovation majeur. On atteint un niveau d’efficience technique, en aérodynamique, qui nous permet de nous passer de cet artifice ».

Peugeot 9X8 : voici l’hypercar hybride du Lion

Côté moteurs, on retrouve un V6 2,6 l biturbo de 500kW (680 ch), installé à l’arrière, et un moteur/générateur électrique de 200kW (272 ch) placé à l’avant. L’ensemble est complété par une boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports et une batterie 900 volts.



Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km