BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Peugeot Sport officialise sa nouvelle arme de compétition amenée à évoluer en 2022 dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC). Elle succèdera dans la discipline aux Peugeot 905 et 908, victorieuses aux 24 Heures du Mans respectivement en 1992 et 1993, et en 2009.
Côté style, outre ses griffes lumineuses clin d’œil aux récents produits Peugeot, cette 9X8 se caractérise par l’absence d’aileron arrière. Le large diffuseur arrière est d’ailleurs surplombé d’une inscription humoristique : « We need no rear wing » (« nous n’avons pas besoin d’aileron arrière ») précise Peugeot.
Pour Jean-Marc Finot, Directeur de Stellantis Motorsport, « cette absence d’aileron arrière sur la Peugeot 9X8 est un marqueur d’innovation majeur. On atteint un niveau d’efficience technique, en aérodynamique, qui nous permet de nous passer de cet artifice ».
Côté moteurs, on retrouve un V6 2,6 l biturbo de 500kW (680 ch), installé à l’arrière, et un moteur/générateur électrique de 200kW (272 ch) placé à l’avant. L’ensemble est complété par une boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports et une batterie 900 volts.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
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