Mercedes-Benz
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Peugeot peaufine la version électrique de sa 208. Au menu : une efficacité améliorée. Mais aussi un moteur plus pêchu !
Après la DS 3 E-Tense, c’est au tour de la e-208 de s’offrir les nouveaux modules électriques du groupe Stellantis découverts sur la nouvelle Peugeot e-308.
Pour son millésime 2023, la petite Lionne s’offre ainsi la nouvelle batterie 400 volts du groupe, mais dans une version légèrement différente. Elle stocke ici 51 kWh pour 48,1 kWh utiles (contre 54 kWh et 50,8 kwh utiles dans les e-308 et DS 3 E-Tense). C’est tout de même une légère progression par rapport au module utilisé jusqu’ici (50 kWh/46,2 kWh utiles).
Le précédent moteur électrique de 100 kW/136 ch qui assurait déjà des prestations toniques à la petite Française électrique cède sa place au nouveau moteur de 115 kW/156 ch. Voilà qui promet des performances encore accrues.
Reprenant aussi à son compte les dernières améliorations offertes fin 2021 par Peugeot pour améliorer l’autonomie de la version sortante (notamment une pompe à chaleur, des pneus éco A+ et un rapport de démultiplication du réducteur), cette e-208 profite de toutes ces améliorations pour gagner en efficacité. Peugeot annonce une consommation moyenne de seulement 12 kWh/100 km.
Ce qui permet à cette e-208 de viser une homologation WLTP de 400 km. Et donc de dépasser d’une tête sa rivale siglée Renault, la Zoé.
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