Polestar 3 : SUV « haute performance » électrique en approche

Polestar annonce l’arrivée d’un SUV électrique dans son catalogue. Cette Polestar 3, cousine du futur Volvo XC90 électrique, sera fabriquée aux Etats-Unis.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 16 juin 2021

Après son prestigieux coupé hybride rechargeable Polestar 1 et sa berline électrique Polestar 2, la marque sino-suédoise Polestar préfigure son premier SUV électrique. Un troisième modèle baptisé, sans grande surprise, Polestar 3.

Présenté comme « aérodynamique » et « performant », ce SUV électrique sera fabriqué aux Etats-Unis, dans le récent centre de production de Volvo Cars à Ridgeville, en Caroline du Sud. Basée sur la nouvelle plateforme SEA du groupe chinois Geely, une architecture notamment utilisée pour le récent shooting brake haut de gamme Zeekr 001, ce SUV Polestar 3 partagera aussi ses entrailles techniques avec la future génération électrifiée du Volvo XC90.

Ce SUV doit servir de fer de lance pour Polestar aux Etats-Unis. « La production aux États-Unis réduit les délais de livraison (..). Elle aura même un impact positif sur le prix de la Polestar 3 » a souligné Dennis Nobelius, Chief Operating Officer de Polestar. « Tout cela rend la marque encore plus compétitive sur le marché des ventes américaines ».

La production de la Polestar 3 devrait commencer en 2022. Ses détails techniques complets seront disponibles « à une date ultérieure », tout comme l’officialisation de son style définitif. Mais cette Polestar 3 devrait reprendre à son compte le langage stylistique aperçu sur le concept Precept. Techniquement, on sait également que sa cousine Zeekr 001 peut disposer d’une batterie dont la capacité de stockage atteint jusqu’à 100 kWh et que sa puissance combinée peut dépasser les 500 ch.

Vous cherchez une voiture électrique?

Vous recherchez une voiture électrique ? Sur VROOM.be, vous pouvez choisir parmi plus de 30.000 voitures. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km