Polestar 3 : SUV « haute performance » électrique en approche

Polestar annonce l’arrivée d’un SUV électrique dans son catalogue. Cette Polestar 3, cousine du futur Volvo XC90 électrique, sera fabriquée aux Etats-Unis.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 16 juin 2021

Après son prestigieux coupé hybride rechargeable Polestar 1 et sa berline électrique Polestar 2, la marque sino-suédoise Polestar préfigure son premier SUV électrique. Un troisième modèle baptisé, sans grande surprise, Polestar 3.

Présenté comme « aérodynamique » et « performant », ce SUV électrique sera fabriqué aux Etats-Unis, dans le récent centre de production de Volvo Cars à Ridgeville, en Caroline du Sud. Basée sur la nouvelle plateforme SEA du groupe chinois Geely, une architecture notamment utilisée pour le récent shooting brake haut de gamme Zeekr 001, ce SUV Polestar 3 partagera aussi ses entrailles techniques avec la future génération électrifiée du Volvo XC90.

Ce SUV doit servir de fer de lance pour Polestar aux Etats-Unis. « La production aux États-Unis réduit les délais de livraison (..). Elle aura même un impact positif sur le prix de la Polestar 3 » a souligné Dennis Nobelius, Chief Operating Officer de Polestar. « Tout cela rend la marque encore plus compétitive sur le marché des ventes américaines ».

La production de la Polestar 3 devrait commencer en 2022. Ses détails techniques complets seront disponibles « à une date ultérieure », tout comme l’officialisation de son style définitif. Mais cette Polestar 3 devrait reprendre à son compte le langage stylistique aperçu sur le concept Precept. Techniquement, on sait également que sa cousine Zeekr 001 peut disposer d’une batterie dont la capacité de stockage atteint jusqu’à 100 kWh et que sa puissance combinée peut dépasser les 500 ch.

Vous cherchez une voiture électrique?

Vous recherchez une voiture électrique ? Sur VROOM.be, vous pouvez choisir parmi plus de 30.000 voitures. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La prochaine BMW Série 3 sera principalement électrique

La prochaine BMW Série 3 sera principalement électrique

Notez que les Bavarois ne prennent pas encore leurs distances avec le moteur à combustion...

Range Rover : refonte d’une icône

Range Rover : refonte d’une icône

Land Rover nous donne rendez-vous pour découvrir la nouvelle génération de son légendaire Range Rover. Dont voici déjà le profil.

BMW M135i xDrive : retour à l’expéditeur

BMW M135i xDrive : retour à l’expéditeur

Pas facile de prendre la succession d’une propulsion au six cylindres charismatique visiblement… BMW repasse dès lors sa M135i xDrive sur le métier pour la rendre plus grisante et percutante.

Porsche 718 Cayman GT4 RS : radicale au carré

Porsche 718 Cayman GT4 RS : radicale au carré

Le déjà très radical 718 Cayman GT4 va s’offrir une version encore plus radicale siglée RS. Un bolide pour puristes exigeants…

Essais recommandés pour vous

3,3 /5 Essai : Kia EV6, nouveau genre

Essai : Kia EV6, nouveau genre

L’EV6 incarne la nouvelle génération d’électriques chez Kia. Son look donne un coup de vieux au Niro à pile. Voyons si le ramage de cette familiale coréenne électrique est aussi spectaculaire que son plumage.

3,6 /5 Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Cupra est la marque sportive de Seat. Et cette Born se profile comme une VW ID.3 recuisinée à la sauce espagnole, avec un caractère dynamique plus relevé. Voyons cela…

3,7 /5 Essai: Lexus NX, le confort branché

Essai: Lexus NX, le confort branché

Lexus présente la seconde génération de son NX. Sans être une révolution, il évolue dans pratiquement tous les domaines. Et pas qu’un peu ! Il propose même une motorisation hybride rechargeable, une grande première pour le constructeur japonais.

3,5 /5 Essai : MG Marvel R, la bataille continue !

Essai : MG Marvel R, la bataille continue !

Le constructeur anglais, devenu chinois, MG lance sa seconde offre électrique après le SUV ZS. Cette fois, elle prend la forme d’un SUV aux dimensions plus imposantes et aux lignes futuristes : le Marvel R. De quoi partir à l’assaut du marché européen ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

Après une improbable Fortwo, Smart se lance sur un marché de niche assez surprenant, à l’aube des années 2000 : celui des roadsters ! Histoire d’enfoncer le clou, la marque ne déboule pas sur le marché avec un, mais bien deux modèles ! Le roadster et le coupé connaissent, aujourd’hui, un grand groupe d’ardents défenseurs. Qu’en penser ? Quel budget prévoir ?

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Opel a ouvert le carnet de commandes de sa nouvelle Astra, tant en thermique qu’en version hybride rechargeable. À quels prix ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

Vous désirez un roadster japonais fiable, mais vous souhaitez vous distinguer des innombrables Mazda MX-5 ? La Daihatsu Copen est une belle alternative ! Avant de craquer, voici 5 choses à savoir !

A vendre : cette BMW Z1 est absolument neuve !

A vendre : cette BMW Z1 est absolument neuve !

Encore une originalité de la vente Bonhams qui se tiendra au Zoute le 10 octobre 2021 ! Après la Ferrari F40 ayant très peu roulé, voici la BMW Z1 n’ayant pour ainsi dire… jamais roulé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Automatique

€ 25 990
50 km

Essence, Automatique

€ 25 999
2021
10 km

Essence, Manuelle

€ 19 999
2021
10 km

Diesel, Manuelle

€ 19 975
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

€ 9 990
2016
68 000 km

Essence, Manuelle

€ 9 990
2016
68 000 km

Hybride - Essence, Automatique

€ 21 900
2016
55 000 km

Diesel, Automatique

€ 37 995
2016
88 239 km