Tesla
Les premiers Cybertrucks sont enfin sortis de la Gigafactory de Tesla au Texas ! Un pick-up électrique qui tient beaucoup de ses promesses faites il y a 4 ans, mais pas toutes…
Une série très spéciale qui ne sera produite qu’à 77 exemplaires.
L’édition 2023 de la mythique Rennsport Reunion bat en ce moment son plein sur le circuit de Laguna Seca aux États-Unis. Inauguré en 2001, cet événement célèbre l'héritage du constructeur allemand en compétition en rassemblant les modèles les plus rares et les Porsche de course les plus primées. De la 356 jusqu’à la 919 LMP1 hybride, en passant par les 917, 956, 962 et toutes les générations de 911 de compétition, toutes ont fait le déplacement !
Pour fêter l’occasion, Porsche a décidé de lancer une série limitée de sa 911 GT3 R (un modèle qui, pour rappel, a été conçu pour la compétition en championnat GT3 de la FIA), baptisée 911 GT3 R Rennsport. L’engin, qui n’a fait l’objet d’aucune homologation pour une utilisation sur route, ne sera produit qu’à 77 exemplaires et sera vendu à un peu plus de 900.000 € la pièce.
Cette Porsche hors norme embarque un flat-six de 4,2 litres emprunté à la 911 GT3 R, qui délivre ici la bagatelle de 620 ch. Un moulin à même de tourner jusqu’à 9.400 tr/min ! La transmission est confiée à une boîte séquentielle à six rapports dérivée elle aussi du modèle de compétition. Le passage des vitesses se fait par l’intermédiaire de palettes au volant. Avec un poids à vide de 1.240 kg, le rapport poids/puissance est de 2 kg/ch !
![]() | ![]() |
Le modèle, qui sera proposé en sept couleurs distinctes à la commande (dont l’Orange Signal et le Star Ruby), se distingue des autres 911 par une carrosserie spécifique rehaussée de divers éléments aérodynamiques et de caméras high-tech qui remplacent les rétroviseurs. Clou du spectacle : le gigantesque aileron arrière qui évoque notamment la légendaire Porsche 935/77.
Les pilotes en herbe pourront compter sur des pneumatiques dédiées, conçues par Michelin et qui procurent un grip exceptionnel, ainsi que sur un système de freinage en aluminium doté de plaquettes en titane. De quoi assurer des décélérations impressionnantes, ce qui permettra au conducteur de pousser sa machine dans ses derniers retranchements.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Les premiers Cybertrucks sont enfin sortis de la Gigafactory de Tesla au Texas ! Un pick-up électrique qui tient beaucoup de ses promesses faites il y a 4 ans, mais pas toutes…
Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…
Lors du Kenshiki, son forum annuel prenant place à Bruxelles, Toyota a levé le voile sur un alléchant concept de SUV compact 100 % électrique.