Porsche Taycan : 7:07.55 min sur le Nürburgring

Malgré son chrono de 7:07.55 min sur la boucle Nord du Nürburgring, cette Porsche Taycan pas comme les autres ne détrône pas la Rimac Nevera, mais presque.  

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 03 janvier 2024
  • Impressionnant

Porsche a encore fait trembler les records sur les 20,8 km de l'Enfer Vert grâce à une Taycan pas comme les autres. Malheureusement, avec un chrono de 7:07.55 min, le constructeur ne parvient pas à battre le temps de 7:05.298 min établit par la Rimac Nevera en août dernier. En revanche, il améliore tout de même de 26 s le précédent chrono de sa sportive électrique et bat surtout de 17 s la Tesla Model S Plaid équipée du Track Package !

Une Taycan à trois moteurs et plus de 1.000 ch ?

C’est au volant d’une Taycan équipée d’un kit aérodynamique spécifique incluant un notamment un large aileron arrière que Lars Kern a établi le temps de 7:07.55 min. Une variante de la sportive électrique allemande que nos espions ont déjà surpris à plusieurs reprises et dont les améliorations ne devraient pas se limiter qu’à de l’appui supplémentaire. Tout comme une certaine Tesla Model S Plaid, cette Taycan cache plus que probablement un troisième moteur électrique pour dépasser les 1.000 ch ! De quoi lui permettre d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2 s et potentiellement dépasser les 322 km/h de l’Américaine.

Davantage d’informations à la mi-mars.

Porsche annonce d’ores et déjà qu’une vidéo embarquée de l’entièreté de son tour chrono sera publiée à la mi-mars. Pourquoi pas avant ? Sans doute car c’est à cette période que la marque allemande dévoilera davantage, voire la totalité du facelift de son modèle électrique. Une mise à jour qui devrait plus que probablement voir débarquer une nouvelle variante encore plus puissante et radicale que la déjà impressionnante Turbo S.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : le Kia EV3 se rapproche…

Scoop : le Kia EV3 se rapproche…

Nos espions ont surpris un véhicule encore largement camouflé mais qui pourrait bien être la version de série du Kia EV3. Une sortie synonyme de présentation imminente ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

La nouvelle Toyota Land Cruiser en 5 points

La nouvelle Toyota Land Cruiser en 5 points

Les prix belges de la nouvelle Toyota Land Cruiser sont connus. L’occasion de revenir plus en détail sur la dernière génération de ce 4x4 mythique.

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km