Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Un long périple conclu, de plus, en beauté par quelques tours de piste du circuit de Silverstone !
L’industrie automobile bascule toutes ses forces vers la mobilité électrique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la technologie va rapidement évoluer !
Le manifeste du genre signé Mercedes, le concept Vision EQXX, continue sa tournée de démonstration. Après avoir couvert 1.008 km entre la ville de Sindelfingen en Allemagne et Cassis sur la Côte d’Azur, Mercedes a retenté l’aventure. Il faut dire que lors de ce précédent record sur routes ouvertes, il restait encore 15 % de charge dans la batterie…
Cette fois, le prototype est parti de Stuttgart pour relier le circuit de Silverstone au Royaume-Uni. Sur place, la Vision EQXX a été accueillie par le pilote néerlandais Nyck de Vries qui court pour l'écurie Mercedes-EQ Formula E Team. Ce dernier a conclu le périple en beauté en poussant le véhicule de recherche à sa vitesse maximale autorisée de 140 km/h sur l'emblématique circuit britannique en vidant cette fois la batterie jusqu’au bout. Après le long périple autoroutier, le pilote a encore pu effectuer 11 tours de circuit supplémentaires.
Résultat : la Vision EQXX a porté le record d’autonomie entre deux charges à 1.202 km. Ce qui correspond à une consommation moyenne de 8,3 kWh/100 km contre 8,2 kWh/100 km lors du précédent record. Mais cette fois, outre une circulation dense, la voiture a aussi dû affronter des températures estivales bien plus élevées (jusqu’à 30° contre 18° maxi précédemment) et a fait appel à sa climatisation pendant environ 8h sur les 14h30 du périple.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !