1. Range Rover Sport SVR

Présenté dernièrement, le Range Rover Sport muscle en ce moment sa variante SVR du côté du Nürburgring. C’est en effet à proximité du célèbre tracé allemand que nos espions ont surpris ce modèle de développement. Par rapport à la version de série, le penchant sportif de cette variante SVR percole du côté des freins, de la quadruple sortie d’échappement ou encore du spoiler de toit.

Côté mécanique, on devrait retrouver le V8 bi-turbo du Range Rover Sport P530 mais dans une version portée à 600 ch. Soit encore une augmentation de 25 ch par rapport à la génération sortante de Range Rover Sport SVR.
2. BMW XM

Dans ce cas-ci, c’est directement sur la piste du Nürburgring que nos espions ont surpris le futur super-SUV de BMW. Dérivé du concept XM, ce modèle de pointe développé directement par le département sportif « M » de BMW s’équipera d’une motorisation V8 hybride rechargeable. De quoi porter sa cavalerie totale à 650 ch/800 Nm. Une motorisation qui chantera au-travers d’une originale quadruple sortie d’échappement à deux étages.

3. Lamborghini Urus Evo
Quand on évoque la caste des super-SUV, impossible de ne pas penser au Lamborghini Urus. Justement, pour ne pas perdre pied face à ses nouveaux concurrents, l’Urus arrivé sur le marché en 2018 va s’offrir un léger restylage prochainement.

Cette version baptisée Evo devrait en profiter pour augmenter légèrement la puissance de son V8 4.0 l bi-turbo offrant actuellement 650 ch et 850 Nm. En outre, il se murmure que Lamborghini proposera une version plus radicale de son Urus Evo, tirant alors vers la barre des 700 ch. Mais aussi une variante hybride rechargeable. Dans ce cas, la puissance totale cumulée serait alors de 820 ch !

Vous cherchez une nouvelle voiture ?
Vous cherchez un SUV ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces SUV maintenant ici:
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?