Scoop : BMW i3… appellation non contrôlée ?

BMW teste actuellement une Série 3 en version électrique. Voilà qui annonce l’arrivée d’une future BMW i3… au style radicalement différent de celui de la première du nom ?
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 29 juin 2020
  • Avenir

Scoop : BMW i3… appellation non contrôlée ?

BMW s’est lancé tôt dans la course à l’électromobilité en misant sur une plateforme spécifique à la technologie avec son originale i3. Depuis, BMW a changé sa stratégie et opte maintenant pour l’électrification de ses modèles thermiques existants. Le SUV X3 arrive, par exemple, en version électrique iX3 et la future BMW Série 4 Gran Coupé se déclinera aussi en électrique i4. BMW a aussi déjà confirmé que sa prochaine génération de Série 7 serait déclinée en variante électrique.

Scoop : BMW i3… appellation non contrôlée ?

Sur ces photos, c’est une Série 3 animée par une motorisation électrique que l’on découvre. Le modèle se passe totalement de sortie d’échappement et, surtout, ce prototype aperçu sur la route près du centre d’essai de BMW porte clairement la mention « Electric Test Vehicle » sur son camouflage.

Scoop : BMW i3… appellation non contrôlée ?

Reste à voir si ce prototype n’est utilisé que pour tester la chaine cinématique électrique ou si BMW entend aussi lancer ce modèle sur le marché parallèlement à sa future i4. Si tel est le cas, BMW pourrait baptiser ce modèle i3 pour respecter sa nouvelle nomenclature. Cela serait un sacré changement de style par rapport à la mouture actuelle d’i3 !

Scoop : BMW i3… appellation non contrôlée ?

Si cette i3 arrive sur le marché, elle devrait disposer de la batterie de 74 kWh et du moteur électrique de 286 ch/400 Nm confirmés pour le lancement du SUV iX3. Avec cette batterie, le SUV iX3 promet une autonomie WLTP de 440 km.

BMW

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km