Scoop : Ford Puma, rafraîchissement en approche

Le Ford Puma devrait recevoir des mises à jour esthétiques et technologiques ainsi qu’une variante 100 % électrique dès l’année prochaine.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 13 septembre 2023
  • Avenir

Nos espions ont récemment surpris un Ford Puma entièrement camouflé, signe annonciateur d’imminentes mises à jour. Mais malgré qu’il soit encore bien dissimulé, cela ne nous empêche pas d’imaginer ce qui va changer. À en juger par les clichés de nos espions, son profil ainsi que sa poupe semblent pratiquement identiques au Puma actuel. Les changements s’opéreront donc à l’avant, mais devraient cependant rester légers. On s’attend à un pare-chocs retravaillé ainsi qu’une signature lumineuse mise à jour. 

Double écran de 12,3 pouces ? 

Ce facelift extérieur sera également et très logiquement accompagné de nouveautés à l’intérieur. Mais, encore une fois, les améliorations devraient être mineures. Comme ce fut le cas lors de la dernière mise à jour de la Focus, on imagine que le Puma échangera son actuel écran central de 8 pouces contre un panel de 12,3 pouces. Quant à son combiné d’instruments, il devrait passer de série au digital et afficher les mêmes dimensions que le panel central. 

Thermique et électrique 

Sous le capot en revanche, il est plus compliqué de prédire quels moteurs évolueront et lesquels disparaîtront. On espère simplement que le sublime Puma ST sera toujours présent au catalogue et ce aussi bien avec son 1.5 l turbo de 200 ch accompagné d’une transmission manuelle qu’avec le « petit » 1.0 l EcoBoost de 160 ch et sa boîte Powershift. Pour en avoir le cœur net, il faudra encore patienter un peu. Ce « nouveau » Puma ne devrait en effet arriver sur le marché qu’en 2024, en même temps que la variante 100 % électrique du SUV compact.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez un Ford Puma ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Ford Puma maintenant ici:


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km