all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/8

Le monstre est de retour !

Il s’agit probablement de la voiture la plus sauvage, la plus extrême et la moins facile jamais produite. La Shelby Cobra 427 fête ses 50 ans cette année et se voit ressuscitée à cette occasion ! Seuls 50 exemplaires seront produits par la maison Shelby.

Écrit par François Piette

11 Mai 2024

Publicité

Il fallait forcément l’esprit farfelu d’un Texan (Carroll Shelby) pour associer un frêle châssis anglais avec un gros moteur Ford V8 de 7 litres de cylindrée. Le cocktail fût l’un des plus violents jamais produits : à peine plus d’une tonne, mais environ 420 chevaux sous le pied droit ! Le tout était posé sur des suspensions archaïques qui faisaient tout le piquant de la chose. Un moteur de fusée posé dans une charrette de supermarché en somme !

Bonne nouvelle !

Ce monstre mythique, qui a connu bien plus de répliques que de modèles authentiques, se voit ressuscité à raison de 50 exemplaires. Une série donc extrêmement limitée qui aura son propre numéro de châssis, en continuation des numéros originels. Deux versions sont disponibles : avec carrosserie en aluminium (couleur aluminium brossé ou bleu) ou en polyester (uniquement en bleu). Les bandes autocollantes sont livrées de série !

Mauvaise nouvelle…

Vu la cote des authentiques Cobra 427, ce modèle-ci paraît ridiculement bon marché : 120.000 dollars (+/- 100.000 euros) pour la version polyester et 180.000 dollars (+/- 150.000 euros) pour celle en aluminium. Mais il y a une raison à cela : le moteur, la boîte de vitesse et la transmission ne sont pas inclus ! Cela dit, aux Etats-Unis, pléthore de spécialistes peuvent vous aider à trouver la bonne combinaison.

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Publicité