Le monstre est de retour !

Il s’agit probablement de la voiture la plus sauvage, la plus extrême et la moins facile jamais produite. La Shelby Cobra 427 fête ses 50 ans cette année et se voit ressuscitée à cette occasion ! Seuls 50 exemplaires seront produits par la maison Shelby.

  • Piette François
  • 05 janvier 2015
  • 131 vues

Il fallait forcément l’esprit farfelu d’un Texan (Carroll Shelby) pour associer un frêle châssis anglais avec un gros moteur Ford V8 de 7 litres de cylindrée. Le cocktail fût l’un des plus violents jamais produits : à peine plus d’une tonne, mais environ 420 chevaux sous le pied droit ! Le tout était posé sur des suspensions archaïques qui faisaient tout le piquant de la chose. Un moteur de fusée posé dans une charrette de supermarché en somme !

Bonne nouvelle !

Ce monstre mythique, qui a connu bien plus de répliques que de modèles authentiques, se voit ressuscité à raison de 50 exemplaires. Une série donc extrêmement limitée qui aura son propre numéro de châssis, en continuation des numéros originels. Deux versions sont disponibles : avec carrosserie en aluminium (couleur aluminium brossé ou bleu) ou en polyester (uniquement en bleu). Les bandes autocollantes sont livrées de série !

Mauvaise nouvelle…

Vu la cote des authentiques Cobra 427, ce modèle-ci paraît ridiculement bon marché : 120.000 dollars (+/- 100.000 euros) pour la version polyester et 180.000 dollars (+/- 150.000 euros) pour celle en aluminium. Mais il y a une raison à cela : le moteur, la boîte de vitesse et la transmission ne sont pas inclus ! Cela dit, aux Etats-Unis, pléthore de spécialistes peuvent vous aider à trouver la bonne combinaison.

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Golf R 20 Years : voici la Golf de série la plus puissante de l’histoire

Golf R 20 Years : voici la Golf de série la plus puissante de l’histoire

Célébrer les 20 ans de la Golf R32 méritait bien une petite série limitée, non ?

Honda nous donne des indices sur le prochain CR-V

Honda nous donne des indices sur le prochain CR-V

À commencer par plusieurs images du tout premier plug-in hybride de la marque !

Concept oublié : Dino 206 P Berlinetta Speciale, celle qui a amené la révolution à Maranello !

Concept oublié : Dino 206 P Berlinetta Speciale, celle qui a amené la révolution à Maranello !

Jusqu’au début des années 70, Enzo Ferrari s’est toujours refusé à commercialiser une voiture à moteur central arrière sous son propre nom. Celle par laquelle la révolution est doucement arrivée, c’est celle-ci, la Dino 206 Berlinetta Speciale de 1965 !

Top 5 des Volkswagen Touareg les plus mémorables

Top 5 des Volkswagen Touareg les plus mémorables

Le VW Touareg fête ses 20 ans ! Pour l’occasion, VROOM.be a décidé de se remémorer les version les plus marquantes de ce modèle aux multiples records.

Essais recommandés pour vous

3,2 /5 Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !

3,8 /5 Essai court : Peugeot 308 SW, toujours au top ?

Essai court : Peugeot 308 SW, toujours au top ?

Après une belle première rencontre dans le sud de la France, nous revoilà devant la Peugeot 308. Il s’agit cette fois du break équipé du diesel de 130 ch. La Française réussira-t-elle encore à nous impressionner dans cette configuration ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

L’Allemande ne se bat pas avec les même armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Manuelle

21 999 €
2018
54 490 km

Diesel, Manuelle

13 050 €
2016
113 244 km

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km