Renault
Nous avons rencontré cette ingénieure en acoustique à l’IAA Mobility 2023.
Smart ajuste les derniers détails de son premier modèle du renouveau ! Baptisé #1, ce modèle est attendu vers la fin de cette année.
Smart a été fondée dans les années 90 par Mercedes et Swatch, mais n'a jamais connu le grand succès. Était-ce dû à un design trop osé ? Ou à ces panneaux de carrosserie en plastique ? A moins qu’il ne s’agissait d’un concept trop osé ? Quoi qu'il en soit, Mercedes a choisi de donner une nouvelle direction à la marque et travaille désormais avec la société chinoise Geely sur un nouveau modèle, la Smart #1. Non, il ne s’agit pas d’une citadine à deux places, mais d’un petit SUV comme le veut la mode… Et électrique, comme toutes les Smart de la décennie actuelle.
La Smart #1, qui introduira également la nouvelle nomenclature de la marque avec un # suivi d'un numéro, est actuellement en phase d'essais à l’Automotive Engineering Research Institute de Chongqing, en Chine.
![]() | ![]() |
Des tests dynamiques par temps froid, importants pour une voiture électrique, et des travaux en soufflerie sont au programme. Les ingénieurs ont réussi à obtenir une valeur Cx de 0,29 grâce à des poignées de porte cachées, un volet de calandre actif et d'autres détails aérodynamiques. Un joli score pour un SUV, mais nous sommes loin de la Mercedes Vision EQXX à la valeur de 0,17 !
Il faudra attendre encore un peu pour la version sans camouflage, mais à en juger par la forme, elle ne sera pas très différente du Concept #1 présenté en septembre dernier :
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Nous avons rencontré cette ingénieure en acoustique à l’IAA Mobility 2023.
Après le GLC, c’est au tour du SUV coupé de profiter de 421 ch et 500 Nm en variante 43 AMG ou 680 ch et 1.020 Nm en version 63 S.
Le Porsche Cayenne gagne une troisième variante hybride rechargeable affichant 382 kW (519 ch), 750 Nm et 90 km d’autonomie 100 % électrique.
Sous ce concept survolté se cachent plus que probablement des indices sur la future Nissan Micra de série…