SsangYong Rexton : Un gros niveau au-dessus

Au Salon de Seoul, SsangYong présentait le tout nouveau Rexton. Ce dernier fait partie de l’offensive produits du petit constructeur coréen qui arrive aujourd’hui à sa vitesse de croisière.

  • Bervoets Wim
  • 30 mars 2017
  • 536 vues

SsangYong veut se profiler en tant qu’authentique constructeur de SUV et il concrétise cela en lançant un nouveau modèle par an. Ainsi, les Coréens espèrent parvenir à une production totale de 100.000 voitures par an.

Châssis en échelle

L'an dernier ce fut le tour du Tivoli et cette année, c’est donc le Rexton qui suit - ou Rexton G4, comme ils l’appellent en Corée. L'année prochaine, les Actyon Sports seront remplacés et l’année d’après ce sera au tour du Korando. Sa conception a peu de choses en commun avec son prédécesseur, bien qu'il utilise encore un châssis en échelle et qu’il soit toujours disponible en propulsion ou avec quatre roues motrices. Cette dernière version devrait présenter de vraies compétences en tout-terrain, à en croire le spécialiste des SUV.

Il grandit de partout

L'empattement de 2864 mm offre un copieux espace intérieur : trois adultes peuvent  confortablement s'asseoir à l’arrière et SsangYong propose en outre deux sièges supplémentaires dans le coffre. Au total, il y a donc de la place pour sept. De manière générale, le Rexton a connu une solide poussée de croissance face à son prédécesseur : jusqu'à 4,85 mètres de long, 1,92 mètres de large et 1,80 m de hauteur. Bizarrement, il accuse également un certain poids supplémentaire.

Upgrade

L'intérieur fait un grand bond en avant : la finition la plus élevée fait un usage abondant de cuir et le tableau de bord est dominé par l'écran tactile du système d'infodivertissement de 9,2 pouces, alors que l’instrumentation accueille un écran plus petit. L'arsenal sécuritaire reçoit également un coup de pouce, en ce compris le freinage autonome d'urgence, l'assistance de maintien de voie, un avertissement de trafic transversal arrière et d’angle mort, la caméra à 360 degrés et ainsi de suite. Un système de régulateur de vitesse adaptatif suivra plus tard, assure SsangYong.

Moteurs

L’offre en matière de groupes motopropulseurs comprend un moteur quatre cylindres 2.2 l diesel de 181 chevaux, accouplé à une boîte automatique à sept vitesses d’origine Mercedes. Un moteur à essence est également prévu : Ce quatre cylindres de 2 l délivre 225 chevaux et il se voit associé avec une transmission automatique Aisin à six vitesses.

Quand?

Le nouveau SsangYong Rexton pourra être commandé à partir de l'été et les premières unités sont attendues à l'automne dans les showrooms. Il faudra encore un peu patienter pour connaître les tarifs.

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À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

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