Top 5 des Porsche Cayenne les plus mythiques

Il n’y a pas que le Touareg de chez VW qui fête ses 20 ans. Sorti la même année, son jumeau de Stuttgart souffle aussi ses 20 bougies ! Un retour sur ses versions mythiques, ça vous dit ?

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 17 juin 2022
  • Impressionnant
  • 3 692 vues

1. 955

« La troisième Porsche » comme l’appelle le constructeur. Si l’on doit le sauvetage de la marque au Boxster, c’est à elle que Porsche doit son statut actuel de géant ! Aujourd’hui, ce modèle est le second le plus vendu de la marque, tout juste derrière le Macan ! Décriés par les puristes à l’époque, les premiers exemplaires déclenchent aujourd’hui un réel engouement auprès de certains amateurs. Porsche a même relancé la production de pièces et accessoires pour la première génération !

2. GTS

Ce badge légendaire est né bien avant le Cayenne. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est ce dernier qui l’a fait renaître ! En 2007 c’est la première Porsche du 21e siècle à arborer les 3 lettres synonymes de sportivité et de sensations chez le constructeur allemand. Et avec son V8 atmosphérique de 4,8 l et 405 ch associé en option à une boîte manuelle, croyez bien que des sensations, il en distillait à foison ! Le reste de la gamme suivra pour qu’aujourd’hui tous les modèles aient leur variante GTS. Oui, même la Taycan.

3. Transsyberia

Oh oui, Porsche s’y connaît en tout-terrain. Et pour clouer le bec à tous ceux qui en doutait à l’époque, le constructeur a décidé de participer au Transsyberia Rally. Un périple d’environ 7.000 km à travers la Sibérie ! Porsche y a inscrit des Cayenne S équipées d’un V8 de 385 ch. le résultat ? Le constructeur a raflé les 3 premières places et 7 Cayenne se sont classés dans le Top 10 ! Avec un tel palmarès, Porsche a tout de suite rétabli sa réputation dans le domaine et est passé à un autre défi.


4. Diesel

En 2006, Volkswagen a établi un record en tractant un Boeing 747 à l’aide d’un Touareg. Est-ce par jalousie ou par fierté ? Toujours est-il que Porsche et le Cayenne voulaient battre leur jumeau de chez VW. Encore fallait-il trouver plus imposant qu’un jumbo-jet… Mais ils ont fait mieux en 2017 en attachant un Cayenne S Diesel et son V8 de biturbo de 385 ch et 850 Nm de couple au plus gros avion du monde : l’Airbus A380 ! Tout en douceur le SUV allemand a sorti cet engin de 270 tonnes de son hangar. Mission réussie et nouveau record établi. Et pour affirmer la supériorité du Cayenne, Porsche a tout de suite recommencé l’exploit en utilisant un Turbo S de 570 ch et 800 Nm de couple.


5. Turbo GT

Développé par les mêmes ingénieurs à qui l’on doit l’incroyable gamme GT3 et 4, le Cayenne Turbo GT est le SUV le plus sportif de la marque ! Son V8 biturbo de 4 l développe la bagatelle de 640 ch et 850 Nm de couple ! De quoi le catapulter jusqu’à 100 km/ en seulement 3,1 s et lui permettre d’atteindre une vitesse de 300 km/h. Il est aussi le SUV le plus rapide, et pas simplement de chez Porsche, mais du monde ! En juin 2021, il a bouclé les 20,832 km et 73 virages de l’Enfer Vert en 7 minutes 38 secondes et 925 millièmes. 


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Porsche Cayenne ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Porsche Cayenne maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Concept oublié : Opel Tigra Roadster, il s’en est fallu de très peu !

Concept oublié : Opel Tigra Roadster, il s’en est fallu de très peu !

La Tigra, chez Opel, c’est soit un petit coupé des années 90, soit un petit roadster à toit en dur des années 2000. Il s’en est fallu de très peu pour que ce nom désigne aussi un roadster des années 90 !

Lexus Electrified Sport : électrique, batterie « solide » et boîte manuelle ?

Lexus Electrified Sport : électrique, batterie « solide » et boîte manuelle ?

La marque premium du groupe Toyota veut mettre l'accent sur le plaisir de conduire avec ses modèles électriques et elle met le paquet pour y parvenir !

Vidéos : le Tesla Semi et ses 800 km d’autonomie enfin chez Pepsi !

Vidéos : le Tesla Semi et ses 800 km d’autonomie enfin chez Pepsi !

Le constructeur a profité de l’événement pour dévoiler la vidéo d’un Semi tractant une remorque pleine sur 800 km sans s’arrêter pour recharger.

Toyota : bientôt 2 nouveaux SUV !

Toyota : bientôt 2 nouveaux SUV !

Outre le bZ Compact SUV concept qui est l'un des 6 modèles électriques « bZ » que la marque prévoit de commercialiser d'ici 2026, Toyota travaille également sur le successeur du C-HR. Et une fois encore, il sera hybride !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
21 250 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km