MINI
La nouvelle Mini Cooper SE électrique peut désormais être équipée d'un pack John Cooper Works. Cette option confère à la citadine une allure bien plus sportive, mais ne la rend pas vraiment plus rapide…
Il n’y a pas que le Touareg de chez VW qui fête ses 20 ans. Sorti la même année, son jumeau de Stuttgart souffle aussi ses 20 bougies ! Un retour sur ses versions mythiques, ça vous dit ?
« La troisième Porsche » comme l’appelle le constructeur. Si l’on doit le sauvetage de la marque au Boxster, c’est à elle que Porsche doit son statut actuel de géant ! Aujourd’hui, ce modèle est le second le plus vendu de la marque, tout juste derrière le Macan ! Décriés par les puristes à l’époque, les premiers exemplaires déclenchent aujourd’hui un réel engouement auprès de certains amateurs. Porsche a même relancé la production de pièces et accessoires pour la première génération !
Ce badge légendaire est né bien avant le Cayenne. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est ce dernier qui l’a fait renaître ! En 2007 c’est la première Porsche du 21e siècle à arborer les 3 lettres synonymes de sportivité et de sensations chez le constructeur allemand. Et avec son V8 atmosphérique de 4,8 l et 405 ch associé en option à une boîte manuelle, croyez bien que des sensations, il en distillait à foison ! Le reste de la gamme suivra pour qu’aujourd’hui tous les modèles aient leur variante GTS. Oui, même la Taycan.
Oh oui, Porsche s’y connaît en tout-terrain. Et pour clouer le bec à tous ceux qui en doutait à l’époque, le constructeur a décidé de participer au Transsyberia Rally. Un périple d’environ 7.000 km à travers la Sibérie ! Porsche y a inscrit des Cayenne S équipées d’un V8 de 385 ch. le résultat ? Le constructeur a raflé les 3 premières places et 7 Cayenne se sont classés dans le Top 10 ! Avec un tel palmarès, Porsche a tout de suite rétabli sa réputation dans le domaine et est passé à un autre défi.
En 2006, Volkswagen a établi un record en tractant un Boeing 747 à l’aide d’un Touareg. Est-ce par jalousie ou par fierté ? Toujours est-il que Porsche et le Cayenne voulaient battre leur jumeau de chez VW. Encore fallait-il trouver plus imposant qu’un jumbo-jet… Mais ils ont fait mieux en 2017 en attachant un Cayenne S Diesel et son V8 de biturbo de 385 ch et 850 Nm de couple au plus gros avion du monde : l’Airbus A380 ! Tout en douceur le SUV allemand a sorti cet engin de 270 tonnes de son hangar. Mission réussie et nouveau record établi. Et pour affirmer la supériorité du Cayenne, Porsche a tout de suite recommencé l’exploit en utilisant un Turbo S de 570 ch et 800 Nm de couple.
Développé par les mêmes ingénieurs à qui l’on doit l’incroyable gamme GT3 et 4, le Cayenne Turbo GT est le SUV le plus sportif de la marque ! Son V8 biturbo de 4 l développe la bagatelle de 640 ch et 850 Nm de couple ! De quoi le catapulter jusqu’à 100 km/ en seulement 3,1 s et lui permettre d’atteindre une vitesse de 300 km/h. Il est aussi le SUV le plus rapide, et pas simplement de chez Porsche, mais du monde ! En juin 2021, il a bouclé les 20,832 km et 73 virages de l’Enfer Vert en 7 minutes 38 secondes et 925 millièmes.
Vous cherchez une Porsche Cayenne ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Porsche Cayenne maintenant ici:
La nouvelle Mini Cooper SE électrique peut désormais être équipée d'un pack John Cooper Works. Cette option confère à la citadine une allure bien plus sportive, mais ne la rend pas vraiment plus rapide…
La Suzuki Swift de quatrième génération vient d’être officiellement présentée en Europe. Les évolutions concernent principalement la technologie et le design qui semble avoir un peu perdu de sa gaieté !
Alfa Romeo s'apprête à lancer un nouveau SUV compact qui devrait donner un solide coup de pouce aux ventes de la marque italienne. Mais que savons-nous déjà sur ce futur Brennero ?
Un drôle de SUV ressemblant étrangement à une BMW a été surpris par nos espions en périphérie de Munich. Serait-ce le futur iX3 ?