Top 5 des SUV électriques à la plus grande autonomie à moins de 40.000 €

Pour une telle somme, on peut déjà largement dépasser les 400 km par charge !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 11 août 2022
  • Électrique
  • 8 441 vues

5. SsangYong Korando e-Motion – 339 km – 38.990 € 

Au moment de notre essai fin 2021, nous faisions le constat que « pour profiter d’une voiture électrique disposant d’une habitabilité équivalente, il faut soit casser sa tirelire, soit se diriger vers des constructeurs chinois ». Et c’est toujours vrai aujourd’hui, surtout depuis que l’Aiways U5 est affiché à plus de 40.000 €. Qui est plus est, ce Korando électrique est un excellent SUV avec lequel dépasser 300 km par charge semble tout à fait envisageable.   

4. DS3 Crossback e-Tense – 340 km – 38.600 € 

Malgré qu’il soit déjà commercialisé depuis 3 ans, le petit SUV DS n’en est pas moins toujours compétitif. Et pour cause, il offre jusqu’à 340 km d’autonomie grâce à l’association de son moteur électrique de 100 kW, soit 136 ch, et d’une batterie de 50 kWh dont 46 sont réellement utilisables. Le tout dans un univers chic et luxueux digne du constructeur français. 

3. Peugeot e-2008 – 345 km – 37.071 € 

La version électrique du SUV au lion repose sur la même plateforme CMP que son jumeau, le DS3 Crossback. Il dispose également d’un groupe motopropulseur identique à savoir une batterie de 50 kWh et un moteur de 100 kW. Si ce e-2008 peut théoriquement parcourir quelques km de plus que la DS, dans la pratique, les deux véhicules s’arrêteront probablement en même temps… 

2. Citroën e-C4 – 357 km – 36.289 € 

Décidément, Stellantis a trouvé le bon filon avec son association électrique d’un moteur de 136 ch et d’une batterie de 50 kWh. Tous les véhicules en disposant restent sous la barre des 40.000 € et peuvent aller loin ! On suppose que si la e-C4 est la première parmi ses congénères en matière d’autonomie, c’est grâce à son aérodynamisme sans doute plus travaillé.

1. MG ZS – 440 km – 37.885 € 

Pour moins de 40.000 €, ce n’est pas d’un seul MG ZS EV dont on peut profiter, mais 3 ! Pour 33.585 €, la version standard autorise 320 km d’autonomie. Pour 4.000 € supplémentaire, la batterie grandit et permet de parcourir jusqu’à 440 km ! Finalement, pour 37.885 €, c’est le chargeur embarqué qui passe de 6,6 à 11 kW. Non content d’aller loin, ce SUV peut aussi charger vite ! Bien joué MG. 

Vous cherchez une nouvelle voiture ?  

Vous cherchez une voiture électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques maintenant ici :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Alpine A110 R Fernando Alonso, réglages personnels

Alpine A110 R Fernando Alonso, réglages personnels

Le champion du monde de Formule 1 a apporté sa touche à la plus radicale des A110 !

Concept oublié : Opel GT/W, moteur rotatif et allure de rock-star !

Concept oublié : Opel GT/W, moteur rotatif et allure de rock-star !

Si l’Opel GT première du nom a beaucoup fait pour l’image d’Opel, elle n’a cependant pas connu de réelle succession. Pourtant, il s’en est fallu de peu !

Ford GT LM Edition : seuls 20 exemplaires seront produits

Ford GT LM Edition : seuls 20 exemplaires seront produits

Une dernière édition spéciale avant l’arrêt de la commercialisation du modèle.

La Maserati GranTurismo Folgore en 7 chiffres

La Maserati GranTurismo Folgore en 7 chiffres

C’est donc elle, la première Maserati électrique de l’histoire. On fait un tour de ses principales caractéristiques techniques ensemble ?

Essais recommandés pour vous

3,9 /5 Essai : Audi RS 4 et RS 5 Competition, davantage de caractère !

Essai : Audi RS 4 et RS 5 Competition, davantage de caractère !

Grâce notamment à une suspension, la sonorité et un différentiel retravaillés, les RS 4 et RS 5 sont désormais plus attachantes que jamais !

3,5 /5 Essai : Mercedes EQB 250, boîte à malice électrique

Essai : Mercedes EQB 250, boîte à malice électrique

Le SUV étoilé est l’une des seules voitures électriques à pouvoir accepter jusqu’à 7 passagers ! Mais cet atout est-il suffisant pour justifier ses tarifs élitistes ?  

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Le très séduisant Kia Sportage a-t-il les armes pour mettre au tapis la voiture la plus vendue dans le monde ? Réponse au terme d’une confrontation entre les versions hybrides rechargeables de ces deux SUV stars.

3,9 /5 Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Au début de l’été, DS a mis à jour sa 7. Au programme, quelques améliorations esthétiques et technologiques, mais surtout une nouvelle version signée DS Performance ! Suffisant pour tenir la dragée haute à la concurrence ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

5 exemplaires de la Ferrari 288 GTO Evoluzione furent construits et celui-ci a été livré à un Belge, Jean Blaton.

Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

La quantité de bornes américaines ouvertes à tous est désormais pratiquement équivalente au nombre d’installations Ionity ou FastNed !

BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW demande un peu moins de 100.000 euros pour la version de base, mais la liste des options peut largement faire gonfler la note !

Futur collector : Alfa Romeo 156, la diva !

Futur collector : Alfa Romeo 156, la diva !

Après une 155 anguleuse et un peu lourdaude d’aspect, Alfa Romeo renoue avec les lignes sensuelles en 1997, avec la 156 ! La ligne, signée Walter da Silva, fait sensation et aujourd’hui encore, la voiture est considérée comme un grand cru de la marque ! Profitez-en : elle est encore très accessible ! Mais à quoi faut-il faire attention ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

19 990 €
2022
1 000 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 750 €
2021
6 km

Essence, Manuelle

27 950 €
2021
14 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

15 490 €
2020
23 750 km

Essence, Automatique

39 990 €
2021
16 500 km

Automatique

67 900 €
2020
28 030 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km