Kia
Kia a bien revu son Sorento pour 2024 en lui donnant un nouveau look aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
TVR est de retour et une nouvelle voiture se profile à l’horizon 2015 ! C’est ce qui ressort de l’entretien de Les Edgar avec nos confrères d’Autocar. La bête sera fidèle à la réputation de la marque : pleine de caractère ! Le prix? Entre 60.000 et 100.000 euros, environ...
Le plan ambitieux de Les Edgar est de commercialiser une voiture dès 2015, vite secondée par un deuxième modèle. Il se pourrait fort bien que les appellations soient puisées dans les modèles antérieurs de la marque. Selon le nouveau propriétaire de TVR, ce modèle sera « une alternative aux Aston Martin d’occasion ».
Si vous voyez déjà en elle une future rivale pour la récente Jaguar F-Type, détrompez-vous, car ces modèles « constitueront une suite logique aux voitures construites sous l’ère de Peter Wheeler ». Comprenez que l’électronique sera réduite à sa plus simple expression et que l’engin affichera un tempérament radical, mais conservera une architecture classique de propulsion à moteur avant.
Les Edgar se veut réaliste. Il reste encore de nombreuses zones d’ombre quant au projet, notamment sur le lieu de production, sur la plateforme de la voiture (évolution, révolution ?), sur le moteur (construit par TVR ou repris d’un autre constructeur ?), voire sur le nombre d’exemplaires produits. « Aucun de nous n’a jamais construit une voiture. Mais nous avons un certain savoir-faire en matière de business et nous savons précisément le type de voiture que nous voulons produire. », ajoute-t-il. Ce qui est sûr, c’est que la rentabilité ne sera pas immédiate.
Kia a bien revu son Sorento pour 2024 en lui donnant un nouveau look aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
La Tesla Model 3 profitera à nouveau d’une version sportive durant la première moitié de l’année prochaine. Et il s’agira de quelque chose de « spécial »…
La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €
Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…