
Jean-Philippe Imparato, patron d’Alfa Romeo, a confié à nos confrères anglais de chez Top Gear que la marque travaillerait « sur une version Quadrifoglio de la Tonale, mais nous ne pousserons le bouton vert que si nous pouvons obtenir le plus haut niveau de performance. » Si elle voit le jour, il faudra donc s’attendre à une fiche technique époustouflante !

Il y aura du monde sous le capot !
Actuellement, la plus grosse motorisation du récemment annoncé Tonale n’est déjà pas en reste. La version PHEV développe en effet un total de 275 ch ! Mais pour aller chercher les 421 ch du Mercedes GLA 45 AMG, il y a effectivement encore un bout de chemin à faire. Le tout est de savoir comment atteindre un tel niveau de performance.

100% thermique ou assistance électrique ?
Dans une interview avec le magazine australien Drive.com.au, Daniel Tiago Guzzafame, responsable produits de la marque, a annoncé avoir déjà « quelques alternatives, tant au niveau thermique pur qu'au niveau de l'électrification. » La deuxième option semble la plus probable. Rappelons en effet qu’Alfa Romeo, comme le reste du groupe Stellantis ainsi que l’ensemble monde automobile, doit se tourner davantage vers l’électrique.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?
Vous cherchez une Alfa Romeo ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Alfa Romeo maintenant ici:
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien
Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!