Voici la toute première 911 cabrio de Singer !

A l’instar de toutes les productions de Singer, ce cabriolet a été complètement redéveloppé.

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 17 août 2022
  • Lancement

Depuis 2009, Singer, une société américaine, s’est spécialisée dans les restomods sur une base de Porsche 911. L’entreprise est connue pour son souci du détail et la très haute qualité de ses modèles... Bien entendu, le prix est tout aussi élevé ! Si les Singer ont une apparence classique, elles ont néanmoins été entièrement repensées, en utilisant des matériaux et des techniques modernes. Au début de l'année, Singer a élargi sa gamme avec la toute première Turbo. Aujourd’hui, la firme nous présente sa première 911 cabriolet (bien qu'elle ait construit quelques Targa).

Reconnaissable mais complètement différente

A l’instar des autres Singer, ce cabriolet a commencé sa vie en tant que 964, la génération de 911 produite entre 1989 et 1994. Cependant, cet exemplaire a été complètement retravaillé, "réimaginé" comme le dit Singer. Avec ses pare-chocs et son aileron caractéristiques, ce modèle ressemble davantage à une 930 Turbo. Bon à savoir : tous les panneaux de carrosserie sont entièrement nouveaux et fabriqués en fibre de carbone. Bien que le lien de famille soit évident, cette Singer est aussi complètement différente des autres 911. La capote en toile, pour sa part, s'ouvre électriquement.

Singer a accordé autant d'attention à l'intérieur qu'à l’extérieur. Le nouveau propriétaire a choisi un tableau de bord en bois, simple mais de grande classe, ainsi qu’un tissu pied-de-poule pour les panneaux de porte et les inserts dans les sièges en cuir. Les 5 cadrans typiques situés devant le conducteur confirment qu'il s'agit bien d'une 911 classique mais le chargeur sans fil de téléphone, rappelle que nous sommes en 2022.

964 'Turbo Study'

Le nom de cette création est "Turbo Study"... Vous l’aurez compris, on retrouve sous le capot le flat-six biturbo de 3,8 litres et 510 ch de Singer. La puissance est transmise aux roues arrière via une boîte manuelle à 6 vitesses. Vu la puissance, le propriétaire a sagement spécifié des disques de frein en carbone-céramique pour un freinage en toute sécurité.

Le prix de cette merveille ? Inconnu, mais tablez sur plus d'un demi-million ! Si vous êtes intéressé, sachez qu’il vous faudra être patient, car Singer a une liste d'attente de plusieurs années.


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Porsche 911 ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Porsche 911 maintenant ici:

Lire plus:

Henckaerts  Arnaud
À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: Singer Vehicle Design.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La future Jeep Wagoneer S pourra compter sur une puissance de 600 ch !

La future Jeep Wagoneer S pourra compter sur une puissance de 600 ch !

De quoi rivaliser avec les BMW iX, Rivian R1S et autres super SUV électriques.

Nos 5 détails préférés du Lexus RZ 450e

Nos 5 détails préférés du Lexus RZ 450e

Référence incontestée de l’hybridation, Lexus continue son offensive « branchée » en proposant son premier SUV exclusivement électrique : le RZ 450 e. Lors de son essai approfondi, voici ses petits 5 détails qu’on a préférés.

Modèle oublié : Opel Rekord A, les 60 ans d’une Allemande qui se prenait pour une Américaine !

Modèle oublié : Opel Rekord A, les 60 ans d’une Allemande qui se prenait pour une Américaine !

Il y a 60 ans, Opel lançait la Rekord, une voiture aux traits typiquement américains… mais qui était pourtant, bel et bien européenne ! La marque célèbre cette année avec fierté l’anniversaire de ce modèle. Pourquoi ? En quoi cette Opel oubliée était-elle intéressante ?

Le prix de cette Porsche 911 GT3 R Rennsport frôle le million d’euros !

Le prix de cette Porsche 911 GT3 R Rennsport frôle le million d’euros !

Une série très spéciale qui ne sera produite qu’à 77 exemplaires.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km