Voici la voiture de l’année 2021

Non, elle n’est pas électrique ! Enfin pas totalement…
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 mars 2021
  • Secteur

Voici la voiture de l’année 2021

En début d’année, on découvrait la liste des 7 dernières prétendantes encore en lice pour remporter le titre très convoité de « voiture de l’année » pour cette édition 2021. Un prix décerné par des journalistes automobiles professionnels européens (59 journalistes issus de 22 pays).

Traditionnellement, c’est dans le cadre du Salon de Genève que l’on découvre la lauréate, au début du mois de mars. En l’absence du rendez-vous suisse cette année, les organisateurs ont dévoilé les résultats via une conférence en ligne.

C’est la Toyota Yaris, dont on a pensé beaucoup de bien à la rédaction tant dans sa version hybride que dans son incroyable variante survitaminée GR, qui remporte le titre cette année avec 266 points. Elle devance de peu la nouvelle Fiat 500 électrique (240 points) et le SUV coupé Cupra Formentor (239 points).

Voici la voiture de l’année 2021

La Volkswagen ID.3 n’arrive, quant à elle, qu’en 4ème position (224 points), devant la Skoda Octavia (199 points), le Land Rover Defender (164 points) et la nouvelle Citroën C4 (143 points).

C’est la troisième fois que Toyota remporte ce prix, après ceux de 2000 (avec la Yaris, déjà) et 2005 (Prius).

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km