Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
En début d’année, on découvrait la liste des 7 dernières prétendantes encore en lice pour remporter le titre très convoité de « voiture de l’année » pour cette édition 2021. Un prix décerné par des journalistes automobiles professionnels européens (59 journalistes issus de 22 pays).
Traditionnellement, c’est dans le cadre du Salon de Genève que l’on découvre la lauréate, au début du mois de mars. En l’absence du rendez-vous suisse cette année, les organisateurs ont dévoilé les résultats via une conférence en ligne.
C’est la Toyota Yaris, dont on a pensé beaucoup de bien à la rédaction tant dans sa version hybride que dans son incroyable variante survitaminée GR, qui remporte le titre cette année avec 266 points. Elle devance de peu la nouvelle Fiat 500 électrique (240 points) et le SUV coupé Cupra Formentor (239 points).
La Volkswagen ID.3 n’arrive, quant à elle, qu’en 4ème position (224 points), devant la Skoda Octavia (199 points), le Land Rover Defender (164 points) et la nouvelle Citroën C4 (143 points).
C’est la troisième fois que Toyota remporte ce prix, après ceux de 2000 (avec la Yaris, déjà) et 2005 (Prius).Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
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