Volvo baisse le prix de son XC40 électrique de près de 13.000 euros !

Bonne nouvelle : le XC40 Recharge est dorénavant aussi disponible dans une version équipée d’un seul moteur. De quoi sensiblement diminuer le prix d’accès de ce SUV électrique fabriqué en Belgique. Mais sans handicaper son autonomie.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 septembre 2021
  • Électrique

Volvo baisse le prix de son XC40 électrique de près de 13.000 euros !

Parallèlement à sa marque électrique Polestar, Volvo lance aussi des modèles électriques dans son propre catalogue. Comme le tout nouveau SUV coupé C40 par exemple. Mais également son populaire SUV XC40. C’est d’ailleurs ce dernier qui a inauguré la motorisation électrique en série pour Volvo avec sa variante XC40 P8 AWD Recharge lancée l’an dernier (et rebaptisée XC40 Recharge Twin entre temps).

Volvo baisse le prix de son XC40 électrique de près de 13.000 euros !

À l’époque, ce modèle imposait un prix de lancement fixé au-delà de la barre des 60.000 euros. Pour ce tarif, on disposait d’une transmission intégrale grâce à deux moteurs électriques ainsi qu’une généreuse batterie de 78 kWh (75 kWh utiles).

Volvo lance maintenant officiellement une version équipée d’un seul moteur de son SUV électrique (baptisé XC40 Recharge), à l’instar de sa cousine Polestar 2.

400 km d’autonomie

Volvo baisse le prix de son XC40 électrique de près de 13.000 euros !

Par rapport au XC40 Recharge Twin développant jusqu’à 300 kW / 408 ch (2x 150 kW / 204 ch), ce XC40 Recharge voit sa puissance diminuer à 231 ch (170 kW). Une cavalerie transmise aux seules roues avant. Mais le XC40 Recharge conserve une batterie généreuse de 70 kWh (67 kWh utiles). Ce qui lui permet de revendiquer une autonomie WLTP de 400 km, équivalente à celle du CX40 Recharge Twin (de 400 à 418 km), grâce à une consommation officielle inférieure (20 kWh/100 km contre 23,8-25 kWh/100 km). Le poids à vide du véhicule baisse notamment de 2.113 kg à 1.948 kg dans cette version équipée d’un seul moteur.

À partir de 48.050 euros

Mais surtout, le prix de base du XC40 électrique en profite pour diminuer sensiblement. Il glisse des 61.000 euros de la version Recharge Twin la plus abordable (Twin Plus) à 48.050 euros pour la variante à deux roues motrices d’accès (Core). Soit une diminution non négligeable de 12.950 euros.

Volvo baisse le prix de son XC40 électrique de près de 13.000 euros !

Vous cherchez une voiture électrique?

Vous recherchez une voiture électrique ? Sur VROOM.be, vous pouvez choisir parmi plus de 30.000 voitures. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Concept oublié : de marque inconnue à constructeur incontournable !

Concept oublié : de marque inconnue à constructeur incontournable !

Salon de Turin, 1974. Une voiture attire l’attention du public avec ses lignes acérées et avant-gardistes. Pourtant, la marque qui présente ce coupé est alors largement inconnue !

Jaguar Land Rover achète des crédits CO2 à… Tesla !

Jaguar Land Rover achète des crédits CO2 à… Tesla !

En achetant des crédits au constructeur de voitures électriques, les Britanniques évitent les amendes européennes.

Marcello Gandini n’est pas fan de la nouvelle Countach

Marcello Gandini n’est pas fan de la nouvelle Countach

Le designer italien, auteur du dessin de la Countach originale, n’approuve pas du tout sa réinterprétation moderne par Lamborghini. Et le fait savoir…

Essais recommandés pour vous

3,8 /5 Essai : Volvo C40 Recharge, l’autre Volvo électrique belge

Essai : Volvo C40 Recharge, l’autre Volvo électrique belge

Après le XC40 électrique, voici son dérivé « coupé ». Baptisé C40, il est lui aussi fabriqué chez nous, à Gand. Un produit local qui se veut « bio » et… soucieux du bien-être animal.

2,8 /5 Essai prototype : Opel Manta GSe, retour vers le futur

Essai prototype : Opel Manta GSe, retour vers le futur

On vous l’accorde, intituler cet essai « retour vers le futur » semble un peu cliché… Mais il n’y a pourtant vraiment pas mieux pour définir cette surprenante Opel Manta GSe !

3,3 /5 Essai : Kia EV6, nouveau genre

Essai : Kia EV6, nouveau genre

L’EV6 incarne la nouvelle génération d’électriques chez Kia. Son look donne un coup de vieux au Niro à pile. Voyons si le ramage de cette familiale coréenne électrique est aussi spectaculaire que son plumage.

3,6 /5 Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Cupra est la marque sportive de Seat. Et cette Born se profile comme une VW ID.3 recuisinée à la sauce espagnole, avec un caractère dynamique plus relevé. Voyons cela…

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici pourquoi cette Subaru vaut… 2 Ferrari neuves !

Voici pourquoi cette Subaru vaut… 2 Ferrari neuves !

Rallye des 1000 lacs, 1993. Sous le regard médusé des badauds, une Subaru Impreza aux couleurs jaune et bleu virevolte de virage en virage, bondit sur les bosses et rugit de son puissant flat-four. Une légende est née. La Subaru Impreza rentre en effet dans la légende et remplace la performante, mais vieillissante Legacy. L’Impreza Prodrive que vous avez sous les yeux est un petit bout d’histoire !

5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

Après une improbable Fortwo, Smart se lance sur un marché de niche assez surprenant, à l’aube des années 2000 : celui des roadsters ! Histoire d’enfoncer le clou, la marque ne déboule pas sur le marché avec un, mais bien deux modèles ! Le roadster et le coupé connaissent, aujourd’hui, un grand groupe d’ardents défenseurs. Qu’en penser ? Quel budget prévoir ?

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Opel a ouvert le carnet de commandes de sa nouvelle Astra, tant en thermique qu’en version hybride rechargeable. À quels prix ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

Vous désirez un roadster japonais fiable, mais vous souhaitez vous distinguer des innombrables Mazda MX-5 ? La Daihatsu Copen est une belle alternative ! Avant de craquer, voici 5 choses à savoir !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

€ 20 990

Diesel, Manuelle

€ 37 510
14 km

Essence, Manuelle

€ 21 900
2021
7 km

Diesel, Manuelle

€ 23 596

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

€ 2 995
106 094 km

Diesel, Automatique

€ 11 999
114 444 km

Diesel, Manuelle

€ 11 750
83 347 km

Diesel, Manuelle

€ 8 999
111 381 km