Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
La grande berline suédoise se refait une petite beauté à l’occasion du salon de Genève. L’allure générale a été voulue plus ramassée, avec un faciès remodelé et agrémenté de quelques touches de chrome. L’habitacle profite également de quelques aménagements, comme en attestent le volant à quatre branches, la console centrale revue et le design intérieur.
Deux nouvelles motorisations diesel font leur apparition : il s’agit dans les deux cas d’un 5 cylindres de 2.4 l, dont les puissances sont annoncées à 205 et 175 chevaux pour un couple identique de 420 Nm. Dans le premier cas, le moteur est alimenté par une suralimentation à double étage et ne consomme que 6,2 l/100 km, soit 164 g/km. En version 175 chevaux, le turbo simple ne réclame que 5,8 l/100 km, soit 154 g/km.
Deux compromis de suspension sont proposés : confort ou sport. Dans ce dernier cas, la caisse est rabaissée, les barres antiroulis sont épaissies et le paramétrage de la direction a été revu pour plus de consistance. De quoi promettre un comportement plus incisif et une plus grande précision de conduite, notamment grâce au maintient de caisse optimisé.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !