Vous rêvez d’une Morgan à l’ancienne ? Alors ne tardez plus !

L’artisan anglais Morgan, gardien d’une certaine tradition, annonce la fin d’une époque. Son châssis en acier dont l’origine remonte à… 1936 va bientôt être abandonné au profit d’une structure en aluminium plus moderne.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 16 décembre 2019
  • Secteur

Vous rêvez d’une Morgan à l’ancienne ? Alors ne tardez plus !

Morgan a traversé jusqu’ici les âges sans trop se soucier des technologies les plus modernes. L’artisan anglais continue d’ailleurs d’assembler ses Morgan 4/4, Plus 4 et V6 roadster sur la base du châssis en acier de sa première voiture à quatre roues dont l'origine remonte à… 1936 ! Si vous attendiez de toucher votre épargne pension pour vous offrir l’un de ces modèles à l’ancienne, sachez que Morgan vient d'annoncer la fin de cette technique ancestrale pour 2020. À partir de l’année prochaine, une nouvelle structure en aluminium sera en effet progressivement généralisée dans son catalogue précise Morgan. Avant d’ajouter que « tous les clients souhaitant acheter les derniers modèles Morgan ou les derniers véhicules à châssis en acier traditionnels doivent contacter leur concessionnaire Morgan le plus proche ». Vous voilà prévenus !

Vous rêvez d’une Morgan à l’ancienne ? Alors ne tardez plus !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes CLE 53 AMG : largement plus sportive !

Mercedes CLE 53 AMG : largement plus sportive !

La Mercedes-AMG CLE 4Matic+ coupé profite d’un 6 cylindres en ligne de 3 litres, 330 kW (449 ch) et 600 Nm pour atteindre 100 km/h en 4,2 s et jusqu’à 270 km/h !

Clap de fin pour la Honda e !

Clap de fin pour la Honda e !

La citadine 100 % électrique du constructeur japonais tire sa révérence.

La nouvelle Suzuki Swift affiche un air… triste !

La nouvelle Suzuki Swift affiche un air… triste !

La Suzuki Swift de quatrième génération vient d’être officiellement présentée en Europe. Les évolutions concernent principalement la technologie et le design qui semble avoir un peu perdu de sa gaieté !

Mini Cooper SE JCW : plus flamboyante mais pas plus rapide !

Mini Cooper SE JCW : plus flamboyante mais pas plus rapide !

La nouvelle Mini Cooper SE électrique peut désormais être équipée d'un pack John Cooper Works. Cette option confère à la citadine une allure bien plus sportive, mais ne la rend pas vraiment plus rapide…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km