Peugeot
Il faut débourser un minimum de 38.370 € pour s’offrir la version hybride alors que l’électrique d’entrée de gamme est affichée à partir de 49.500 €
L’automobile est une question de raison, mais aussi de passion ! La preuve avec ces 5 véhicules extrêmement rares et parfois déjantés !
On commence en douceur avec cette Jeep de 1976. Ici, ce n’est pas le modèle en lui-même qui est exclusif. Il faut dire que la CJ s’est vendue comme des petits pains ! Mais pas dans cet habillage « Herman Brood » limité à seulement 12 exemplaires ! De quoi rendre cette Américaine plus rare que bon nombre de supercar.
Difficile de se prononcer sur un chiffre exact de production pour cette version limousine de la S500. Mais une chose est sûre, ça ne court pas les rues ! Et puis quel habitacle luxueux. À bord de cet engin, l’exclusivité, on est en plein dedans !
Certes, près de 4.000 exemplaires d’Amphicar ont été assemblés entre 1960 et 1965. Mais son exclusivité est ailleurs. Très peu de voitures peuvent en effet se vanter d’aller sur l’eau ! Cet exemplaire est également dans un état irréprochable.
Peut-on dire que plus une voiture a de roues, plus elle est exclusive ? Cette création pour le moins déjantée basée sur un Mercedes Classe X est une commande spéciale ! Classic Youngtimers Consultancy, qui met en vente cet exemplaire, n’a échangé qu’un seul autre de ces pick-up à 6 roues. Si ce n’est pas exclusif ça.
On doit cette création au designer hollandais Niels van Roij. Oui, le même qui a imaginé la Wraith shooting brake. Cette fois, il a décidé de limiter l’assemblage de ce Range Rover coupé à seulement 100 exemplaires, mais rien ne garantit qu’ils aient tous été produits. En effet, sa réinterprétation de la Rolls-Royce n’avait finalement séduit qu’un seul acheteur. Se pourrait-il que ce SUV soit également un exemplaire unique ?
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Il faut débourser un minimum de 38.370 € pour s’offrir la version hybride alors que l’électrique d’entrée de gamme est affichée à partir de 49.500 €
Trois facteurs expliquent une baisse inéluctable à moyen terme.
Comme lors de sa précédente vie, le break Classe E se dérive à nouveau en version « aventurière » baptisée All-Terrain. Avec quels avantages ?
L’engin ne compte que 21.632 km au compteur !