Voici combien coûtent les nouveaux Kia Niro HEV, PHEV et EV

La nouvelle génération du crossover exclusivement électrifié de Kia arrive sur le marché. Mais à quels prix ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 juin 2022
  • Coût
  • 2 355 vues

Avec son crossover Niro, Kia lançait son premier modèle exclusivement équipé de mécaniques électrifiées dès 2016. Lancé en hybride, puis en hybride rechargeable et ensuite en version exclusivement électrique, le premier Niro du nom n’a en effet jamais accueilli une mécanique thermique conventionnelle sous son capot. Ce qui, à l’époque de son lancement, était rare… Son successeur marche maintenant sur la même voie et arrive sur le marché avec la même triplette mécanique électrifiée.

HEV

Peu importe la motorisation retenue, ce nouveau Niro se décline toujours en trois niveaux d’équipement : Pure ; Pulse et Pace. Ils constituent l’épine dorsale de l’offre, les options ou packs proposés en sus étant rares. Sans surprise, c’est la version hybride qui offre le ticket d’entrée le plus accessible. Comptez 29.990 € ; 33.490 € et 36.990 € pour les Niro HEV Pure ; Pulse et Pace. Pour ce prix, on dispose d’un bloc 1.6 l à essence couplé à un moteur électrique de 32 kW (44 ch) et à une batterie de 1,32 kWh. Son homologation WLTP débute à partir de 100 g/km.

PHEV, + 8.000 €



La version hybride rechargeable dispose d’un moteur électrique plus puissant (62 kW/84 ch) et, bien sûr, aussi d’une batterie de plus grande capacité (11,1 kWh) rechargeable directement sur le réseau. Cette dernière autorise au Niro PHEV un rayon d’action électrique de 65 km et une homologation CO2 WLTP débutant à 18 g/km. Le prix d’accès bondit alors de 8.000 € par rapport à celui de la version HEV : 37.990 € . Comptez 41.590 € et 44.990 € pour les Niro PHEV Pulse/Pace.

EV, + 12.000 €

La version électrique dispose de son côté d’un moteur de 150 kW (204 ch) et d’une batterie de 64,8 kWh lui assurant un rayon d’action WLTP de 463 km. Dans ce cas-ci, le prix de départ augmente de 12.000 € par rapport au Niro HEV de base. Comptez sur un prix de 41.990 € pour le Niro EV Pure. Et tablez même sur 46.490 € ou 50.490 € pour les variantes Pulse et Pace.


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Kia Niro ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Kia Niro maintenant ici:


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Découvrez les 5 secrets de la nouvelle Citroën C4 X !

Découvrez les 5 secrets de la nouvelle Citroën C4 X !

La Française joue la carte du crossover-coupé.

Modèle oublié : Maybach Zeppelin, de la démesure absolue !

Modèle oublié : Maybach Zeppelin, de la démesure absolue !

Aujourd’hui, « Maybach » est une finition apposée sur les plus luxueuses des Mercedes. Il y a 100 ans, Maybach était une marque à part entière qui produisait quelques-unes des voitures les plus opulentes de la planète !

La fin des boîtes manuelles ? Pas pour la division M de BMW !

La fin des boîtes manuelles ? Pas pour la division M de BMW !

Bien que d’un point de vue rationnel, ces boîtes n'offrent plus aucun avantage, BMW veut toujours les proposer sur ses voitures de passionnés…. Et ce, aussi longtemps que possible !

Reportage : 1.300 km en mode « consultant électrique », en BMW iX

Reportage : 1.300 km en mode « consultant électrique », en BMW iX

VROOM.be s’est glissé dans la peau d’un consultant, commercial ou encore architecte dévorant les kilomètres pour visiter ses clients. Est-ce envisageable en voiture électrique ?

Essais recommandés pour vous

3,2 /5 Essai : Ford Tourneo Connect, très bien élevé !

Essai : Ford Tourneo Connect, très bien élevé !

Ford a revu à sa sauce le Volkswagen Caddy pour proposer ce nouveau Tourneo Connect. Un transporteur familial à 7 places élevé sur une base moderne, pratique et confortable.

3,5 /5 Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Le pétillant Juke hérite de la « complexe » chaine cinématique hybride de son cousin Renault Captur. Complexe certes, mais qui s’apprivoise néanmoins très facilement !

3,7 /5 Essai : Toyota bZ4X, le SUV électrique réconfortant

Essai : Toyota bZ4X, le SUV électrique réconfortant

Le bZ4X sera le premier véhicule électrique de Toyota en Europe. Toyota entend d’ailleurs le produire à grande échelle ! Avec sa garantie de 10 ans, va-t-il convaincre les sceptiques ? Quels sont ses réels atouts ?

3,6 /5 Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Le style du SUV français évolue vers plus de maturité et sobriété. Mais retrouve-t-on encore son sublime toucher de route ouaté ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Recharge par induction dynamique : vers une autonomie illimitée ?

Recharge par induction dynamique : vers une autonomie illimitée ?

Les résultats enregistrés sur cette piste équipée de boucles de recharge à induction se montrent très encourageants.

Voici combien coûtent les nouveaux Kia Niro HEV, PHEV et EV

Voici combien coûtent les nouveaux Kia Niro HEV, PHEV et EV

La nouvelle génération du crossover exclusivement électrifié de Kia arrive sur le marché. Mais à quels prix ?

A vendre : deux Lotus qui ont appartenu à l’une des plus grandes gloires de la F1 !

A vendre : deux Lotus qui ont appartenu à l’une des plus grandes gloires de la F1 !

Cette Lotus Cortina et cette Lotus Elan comptent sans doute parmi les Lotus « de route » les plus importantes de l’histoire. Ces deux exemplaires ont en effet bâti la réputation de la marque !

A vendre : « la meilleure Ferrari jamais construite » selon Enzo !

A vendre : « la meilleure Ferrari jamais construite » selon Enzo !

Brutale, pour ne pas dire létale entre des mains non-expertes, cette Ferrari 410 Sport Spider Scaglietti serait la « meilleure voiture jamais produite » selon le père-fondateur de la marque, Enzo Ferrari ! Elle vous tente ? Bonne nouvelle, elle est à vendre…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Essence, Manuelle

20 900 €
2018
54 490 km

Essence, Automatique

29 999 €
2021
24 756 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km