ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/5

5 choses à savoir : Porsche 911 type 964, ses prix flambent !

Lorsque Porsche présente la 911 de type 964 en 1988, c’est la révolution ! Quasiment tout change, même si cela ne se voit pas ! Transmission intégrale, direction assistée, double allumage, aileron escamotable et même ABS : avec cette génération, la 911 entre vraiment dans l’ère moderne.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

3 Février 2021

Publicité

La 911 de Type 964 intègre 87 % de nouvelles pièces ! Heureusement, l’allure générale est préservée, même si l’on remarque ici et là, quelques touches de modernité, à l’instar des feux arrière intégrés dans un bandeau qui parcourt toute la partie arrière de la voiture.

1. Les prix grimpent doucement mais sûrement !

20210203085921964coupe.jpg

Si elles se vendaient aux alentours de 25.000 euros il y a encore peu, aujourd’hui, une belle 911 de type 964 se vend entre 50.000 et 60.000 euros ! Avec l’arrivée progressive de ces voitures sous le statut ancêtre, il y a fort à parier que les prix vont encore grimper…

2. L’entretien coûte plus cher que sur les versions précédentes

20210203085922964dashboard.jpg

Cette 911 est plus sophistiquée que ses aïeules. Ce qui suppose donc plus d’éléments à entretenir et aussi plus de main d’œuvre !

3. Globalement solide, à quelques détails près

20210203085922964rear.jpg

911 moderne par ses trains roulants (les McPherson ont remplacé les barres de torsion), la 964 reste une 911 d’avant l’ère du « tout électronique ». La fiabilité est donc bonne, à quelques éléments mécaniques près : l’embrayage peut vite souffrir en cas d’utilisation intensive, le volant moteur des premiers exemplaires est fragile et la courroie du système de double allumage peut lâcher. Globalement, les modèles d’après 92 sont plus costauds.

4. Les bonnes affaires du moment…

20210203085922911targa.jpg

Les cabriolets et Targa sont les bonnes affaires du moment : elles ont souvent été moins sollicitées et sont moins recherchées (surtout la Targa !). Si la boîte Tiptronic entraine aussi une décote, il faut savoir qu’elle lisse également l’agrément de conduite. À vous de voir…

5. Des dérivés hors de prix !

20210203085920911speedster.jpg

Les versions Turbo et surtout, Speedster et Carrera RS, s’adressent quant à elles aux collectionneurs prêts à aligner près de 200.000 euros pour un bel exemplaire !

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité

Acheter une Porsche 911 ou une voiture similaire

249 950 €

Prix Prix

2022

13 112 km

Essence

650 ch

Automatique

272 g/km

date

Mazuin Fosses - Volkswagen & Commercial Vehicles

Fosses-La-Ville

date

Car-Pass

My Way

84 991 €

2012

74 427 km

Essence

400 ch

Automatique

210 g/km

date

B&O Diest NV

DIEST

date

-

99 990 €

Prix Prix

2018

59 898 km

Essence

370 ch

Automatique

190 g/km

date

Dumarey

Torhout

date

Car-Pass

Land Rover Approved

47 990 €

Prix Prix

2005

129 000 km

Essence

325 ch

Manuelle

272 g/km

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-

27 900 €

2001

275 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

Occasion

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

31 000 €

2001

158 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

295 g/km

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

150 000 €

1980

306 387 km

Essence

204 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Autostroo

Damme

date

-

59 990 €

Prix Prix

1974

109 000 km

Essence

150 ch

Manuelle

Occasion

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-