1951 : Ferrari 212
Dans les années 50 et 60, Ferrari choisissait régulièrement Bruxelles pour présenter ses nouveautés. Le fort pouvoir d’achat des Belges et les bonnes relations qu’Enzo entretenait avec Jacques Swaters (l’Ecurie Francorchamps), y étaient pour quelque-chose… La 212, remplaçante des 166 et 195, fut présentée en avant-première à Bruxelles, en 1951. Voiture de course au V12 très pointu, elle habillait ses dessous rageurs des plus belles carrosseries.
1960 : Volvo P1800
Serait-ce la plus sexy des Volvo ? En tous cas, c’est certainement la Volvo la plus cool, car elle fut la voiture officielle du « Saint », série télévisée des années 60 avec dans le rôle principal, un certain Roger Moore. Ce dernier fut d’ailleurs conquis par la voiture, au point qu’il en acheta un exemplaire pour son usage personnel !
1964 : Ferrari 330 GT 2+2
Deuxième Ferrari 2+2 de série de l’histoire, premier modèle de la marque à dépasser les 1.000 exemplaires et voiture personnelle d’Enzo Ferrari, la 330 GT 2+2 est une Ferrari incontournable ! En effet, « Il Commendatore » préférait les 2+2 aux Berlinettes 2 places qu’il jugeait trop peu pratiques pour un usage routier. La 330 GT 2+2, avec ses 4 freins à disques et son V12 de 300 chevaux, est une GT étonnamment utilisable aujourd’hui.
1970 : Lamborghini Espada Série II
Si l’Espada est présentée en première mondiale en 1968 au salon de Genève, la Série II, la version la plus désirable, le fut au salon de Bruxelles. La « Rolls-Royce italienne », comme la décrivait Ferruccio Lamborghini, corrigeait lors de ce facelift quelques erreurs de jeunesse, mais préservait l’essentiel : une ligne à couper le souffle signée Gandini, un habitacle accueillant 4 adultes et un V12 poussé à 350 chevaux.