François Piette

25 JUN 2002

500 millions d'euros d'investissements pour Opel Belgium.

Au cours des 5 prochaines années, Opel Belgium prévoit d'investir plus de 500 millions d'euros (plus de 20 milliards de francs belges) dans les activités de fabrication et d'assemblage. C'est ce qu'a annoncé le Président-Administrateur délégué Eddy Geysen à l'occasion de la pose de la première pierre de l'extension de l’atelier d’emboutissage de l'usine d'Anvers. La majeure partie du plan d'investissement est axée sur l'arrivée de la nouvelle Opel Astra. Elle sera lancée en 2004 et Opel Belgium en produira les versions 5 et 3 portes, cette dernière sera produite exclusivement sur le site de production anversois. En outre, à partir de mi-2004, l'usine anversoise construira également un véhicule de nouvelle génération basé sur la plate-forme de l'Astra. Dans le cadre ce futur programme de production, la majeure partie des investissements concernera le département carrosserie avec notamment une modernisation de toutes les installations de soudure. De plus, le département carrosserie d'Opel Belgium deviendra un important fournisseur de capots, de portes et de planchers de voitures pour les autres usines européennes dans lesquelles le nouveau modèle Astra sera produit. Dans l'atelier de peinture, on prévoit un renouvellement complet des installations ELPO (NDLR: elles servent à assurer le traitement anti-corrosion). On prévoit également d'investir dans le passage à des processus de peinture écologiques à base d'eau afin de pouvoir éviter l'utilisation de peintures à base de solvants. Dans les départements d'assemblage final, ce qui marque le plus dans les projets d'investissements, c'est le renouvellement de certaines installations comme l'introduction de la mesure Laser pour le placement des vitres par les robots et de nouveaux systèmes de test pour les voitures assemblées. "La politique d'investissements que nous avons prévue pour la période 2002-2006 correspond parfaitement à l’image de notre entreprise. Elle est destinée à renforcer l'ancrage de notre usine anversoise et à défendre notre position de leader dans le réseau de construction international de General Motors", déclare Eddy Geysen.
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