Jean-Francois Christiaens

2 NOV 2018

Attention : si votre filtre à particules ne fonctionne pas, vous serez bientôt sanctionné !

L’impunité pour les conducteurs roulant avec un véhicule dont les systèmes de dépollution, notamment le filtre à particules, ne fonctionnent pas est bientôt terminée…

Le ministre flamand de la mobilité Ben Weyts est revenu sur les propos de l’expert en technologie automobile Marc Pecqueur. Ce dernier, dans un entretien accordé dernièrement à la Gazet Van Antwerpen, souhaitait voir davantage de contrôles routiers ciblant le bon fonctionnement des filtres à particules…

Pas encore de méthode…

Le ministre a avoué qu’aujourd’hui, il n’y avait aucune méthode adéquate pour mesurer le bon fonctionnement des filtres à particules. Toutefois, les choses sont sur le point de changer : les trois Régions ont signé un accord pour acquérir des appareils capables de mesurer les émissions d’une voiture et plus particulièrement, de détecter le bon fonctionnement (ou non) du filtre à particules.

… mais ça arrive !

En ce moment, les prototypes de ces appareils sont testés dans plusieurs centres de contrôle technique et les résultats seront connus à la fin de l’année. Si ces essais sont concluants, les Régions achèteront alors ces appareils de manière à équiper tous les centres de contrôle technique.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ