Audi étoffe déjà le catalogue de son Q6 e-tron en y ajoutant une nouvelle variante baptisée « performance ». Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas de la plus rapide ou de la plus dynamique, mais bien de la plus efficace et endurante. 

Cette nouvelle variante performance profite donc de la même batterie de 100 kWh dont 94,9 kWh sont réellement utilisables que les Q6 quattro et SQ6 e-tron classiques déjà présentés en mars dernier. Elle repose également toujours sur la même plateforme PPE 800 V conjointement développée avec l’aide de Porsche et lui permettant d’encaisser une puissance de charge maximale de 270 kW. Sur une borne adaptée, le Q6 e-tron performance peut ainsi regagner jusqu’à 260 km d’autonomie en seulement 10 min.

L’Audi Q6 e-tron le plus efficace et endurant

Finalement, il y a de quoi se demander s’il y a vraiment quelque chose de nouveau sur cette variante performance de l’Audi Q6 e-tron… Eh bien si : son moteur ! À l’arrière se trouve ici une unique unité motrice de type synchrone à aimants permanents (PSM) développant 240 kW (326 ch). Elle anime donc uniquement les roues postérieures du SUV électrique allemand pour lui permettre d’abattre le 0 à 100 km/h en un chrono respectable de 6,6 s. Mais ce moteur lui permet surtout de revendiquer jusqu'à 637 km d'autonomie WLTP, soit… 12 km de plus que le Q6 e-tron quattro. Mais ce n’est pas le seul avantage de cette variante performance.

À partir de 69.300 €

D’ores et déjà disponible à la commande, ce nouvel Audi Q6 e-tron performance débute au prix de 69.300 €. De quoi réaliser une économie de 6.600 € par rapport à la variante quattro équipée de deux moteurs du SUV allemand. Les premiers exemplaires de cette nouvelle version d’entrée de gamme arriveront en concession dans le courant du troisième trimestre de cette année.