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Bientôt le retour de la Ferrari Dino ?

Ne dit-on pas qu’il n’y a pas de fumée sans feu ? Toujours est-il que la rumeur va bon train : Ferrari travaillerait à la résurrection du label Dino, une marque créée au milieu des années 60 par Enzo Ferrari afin de vendre des modèles dotés d’un « bête » six cylindres. C’est qu’à l’époque, le constructeur se devait de ne produire que des douze cylindres. Autre temps, autre mœurs…

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

14 Janvier 2025

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Et si dans les années 60 le nom Dino désignait une marque à part entière, ce que Ferrari s’apprête à ressusciter devrait être par contre la dénomination d’un modèle, faisant toujours bel et bien partie de son catalogue. Selon le magazine MotorTrend, Maranello travaillerait au développement d’un coupé sportif inédit, doté d’un moteur comptant six cylindres, et qui constituerait un nouveau modèle d’entrée de gamme. De quoi combler une nouvelle clientèle, principalement chinoise, qui, pour des raisons fiscales, doit actuellement opter pour des véhicules de moins de 3.000 cc. Ferrari contournerait cet écueil en flanquant la mécanique de deux turbocompresseurs, histoire de ne pas faire tâche d’huile aux côtés des grandes sœurs.

Toujours selon ce même magazine, ce qui pourrait s’appeler Dino devrait voir le jour à l’horizon 2019. Et ce d’autant que Ferrari à participer au développement du nouveau V6 qui équipe les Maserati Ghibli et Quattroporte. Une bonne base pour extrapoler une mécanique un tantinet plus épicée.

Avec un tarif qui devrait tourner autour de 150.000 €, la nouvelle Dino viendrait ainsi piétiner les platebandes des Porsche 911, Audi R8 et autres McLaren 570S.

Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Photos: La Revue Automobile

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