ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/5

BMW en 2006 : la Série 1

Écrit par François Piette

14 Janvier 2025

Publicité
Chez BMW on ne chôme pas, mais alors pas du tout. Il suffit de voir le dernier communiqué pour s’en convaincre : en 2006, pratiquement chaque modèle de la gamme aura droit à son nouveau moteur, à une nouvelle transmission ou à nouveau kit. Bref, on a du travail en perspective. Dès lors, nous entamons aujourd’hui la saga BMW en 2006 avec la « petite » Série 1. M Sports Package Les photos de la voiture bleue illustrant cet article sont celles d’une Série 1 équipée du nouveau pack M Sports. Les roues sont montées sur des jantes à doubles branches en alliage léger de 17 ou 18 pouces avec des pneus de taille différente entre l’avant et l’arrière de manière à lui donner un maximum de grip… et de dynamisme visuel. Les suspensions sont passées au banc d’amélioration M Sports histoire de soutenir la caisse en conduite extrême. L’aérodynamique de la berline compacte est aussi tunée grâce au BMW Aerodynamics Package qui offre à la Série 1 des déflecteurs avant et arrière et des longerons dans la teinte de la carrosserie. À l’intérieur aussi, l’esprit M se dégage. La sportivité s’affirme à coup d’aluminium et de cuir. 130i Par contre, pas besoin de tout cet attirail pour être dynamique avec la 130i. Cette petite bombe débarquera déjà cet automne avec un six cylindres de 3 litres développant 258 ch (195 kW) et 315 Nm ! Le Tempo 100 est expédié en 6,2 secondes pour une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h. Bref, cette machine exploitera à fond le Valvetronic au magnésium. Les connaisseurs la reconnaîtront au premier coup d’œil grâce à ses roues 17 pouces avec 5 branches en V, sa calandre chromée et sa double sortie d’échappement. Entre autres. Nouvelles options Fidèle à sa tradition, BMW propose quantité d’options. Le catalogue s’étoffe encore avec un filtre à particules pour les moteurs Diesel, le Bluetooth, un service d’assistance télématique et l’éclairage adaptatif. © Olivier Duquesne

Source : BMW
François
							Piette

François Piette

Publicité

Acheter une BMW Série 1 ou une voiture similaire

BMW

118

28 995 €

2024

13 502 km

Essence

136 ch

Automatique

0 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

116

19 994 €

2023

45 678 km

Essence

109 ch

Manuelle

0 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

118

24 449 €

2021

79 438 km

Essence

136 ch

Automatique

113 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

116

23 900 €

2023

16 620 km

Essence

109 ch

Automatique

134 g/km

date

BMW Jorssen Zuid

Aartselaar

date

Car-Pass

BMW

128

36 900 €

2022

22 250 km

Essence

265 ch

Automatique

142 g/km

date

BMW Jorssen Zuid

Aartselaar

date

Car-Pass

BMW

116

23 299 €

Prix Prix

2021

63 079 km

Essence

109 ch

Automatique

135 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

BMW

116

23 900 €

2023

14 290 km

Essence

109 ch

Automatique

133 g/km

date

BMW Jorssen Zuid

Aartselaar

date

Car-Pass

BMW

120

28 299 €

2021

45 307 km

Essence

178 ch

Automatique

128 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass