La prochaine et cinquième génération du BMW X5 sera le premier modèle de la marque bavaroise à pouvoir profiter de 5 types de motorisations différentes : 100 % électrique, hybride rechargeable, essence, diesel ainsi qu'une pile à combustible à hydrogène !
BMW a récemment publié les tous premiers clichés officiels de la 5e génération de son X5. Bien qu'encore largement camouflé, on remarque tout de suite que ce dernier affichera un style très différent de l'actuel. Un look similaire à celui du tout nouveau iX3, officiellement dévoilé à l'occasion du Salon IAA Mobility 2025 de Munich. Ce nouveau design, tous les nouveaux X5 devraient le partager, aussi bien ceux fonctionnant à l'essence et au diesel que les hybrides rechargeables et les deux iX5 électriques. Eh oui, c'est désormais officiel, il y aura plusieurs iX5 fonctionnant à l'électricité !



Le BMW iX5 Hydrogen arrivera officiellement en 2028
Si BMW a décidé de dévoiler les premières images de la 5e génération du SUV X5, c'est surtout pour officialiser l'arrivée de sa variante à hydrogène. Prévu pour 2028, le nouveau BMW iX5 Hydrogen sera le tout premier modèle de série de la marque bavaroise à disposer d'une motorisation alimentée par hydrogène. Cette dernière sera basée sur la troisième génération de système de pile à combustible que BMW développe en collaboration avec Toyota. Plus compacte, puissante et efficiente, cette nouvelle mouture permettra au BMW iX5 Hydrogen de revendiquer davantage d'autonomie et de puissance tout en réduisant sa consommation par rapport au précédent prototype de la marque.



Les autres BMW X5 et iX5 dévoilés petit à petit à partir de 2026 ?
Si le BMW iX5 Hydrogen ne devrait officiellement voir le jour qu'en 2028, les autres types de motorisations du SUV bavarois devraient petit à petit être dévoilés à partir de 2026. Tous les BMW X5 de 5e génération devraient toujours reposer sur l'architecture CLAR de la marque allemande, y compris les iX5 100 % électriques. Ces derniers devraient en revanche profiter de moteurs électriques ainsi que de technologies de batteries similaires à ceux de l'iX3 ainsi que de la future i3, faisant tous deux partie de la Neue Klasse. On ne devrait donc plus patienter très longtemps avant de découvrir ce qui se cache sous ce camouflage !